Challenge Lucien Flajolet

Le Mardi 01 Mars 2022



Challenges Intra-Club

Les challenges intra-club ont vu leur intégration dans le calendrier sportif du club durant la saison 2019-2020. Ces challenges permettent aux groupes de pouvoir se rencontrer dans un environnement compétitif plus ludique. L’objectif est que les jeunes générations puissent côtoyer les plus grands nageurs en observant leur technique, leur qualité aquatique et bénéficier de leur conseil.

Ces challenges permettent aux nageurs et à leurs parents d’attester de leur progression, mieux que dans un environnement d’entraînement.

Challenge Lucien Flajolet

Le challenge Lucien FLAJOLET (1er Président du club de 1949 à 1988) est une compétition par équipe de 6 à 8 nageurs (homogénéisation du niveau par l’équipe d’éducateurs), dont chaque membre réalise 2 épreuves individuelles et 2 épreuves de relais. Chaque équipe disposera d’un leader issu du groupe élite ou compétition « régional », étant les nageurs les plus expérimentés du club.

L’objectif est de permettre aux jeunes nageurs de profiter de l’expérience en compétition des plus anciens. Ces derniers vont gérer toute leur équipe et leur transmettre leur motivation à s’engager pleinement dans leurs épreuves. Ce challenge a donc une visée d’échange et de plaisir de nager en équipe.

L’intérêt est aussi de les préparer aux compétitions par équipe, très important pour le club (interclubs toutes catégories et jeunes, voir onglet "événements"). Toutes les équipes seront récompensées par des lots et des récompenses au regard de leur classement.

SAINT-AMAND NATATION PORTE DU HAINAUT