Nouvelle Réglementation Maillot de Bain

Article publié le Mardi 07 Fevrier 2023 à 10h40
Mise à jour le Mardi 07 Fevrier 2023 à 10h40


Cet article a pour objectif d'informer ou de rappeler pour les nageurs et les parents le sachant déjà, qu'une nouvelle réglementation existe pour le port du maillot de bain en compétition pour la catégorie benjamin.

En effet, pour les nageuses nées en 2010 et après, ainsi que pour les nageurs nés en 2009 et après, le port des maillots de bain type "Jammer" (voir la photo) ainsi que les maillots technique de natation homologués par la FINA (maillot de bain de compétition) sont dorénavant interdits en compétition depuis le 1er Janvier 2023.

Cette récente modification réglementaire provient d'une recrudescence de l'achat de maillot technique de compétition dès le plus jeune âge, entachant les réelles performances des nageurs jeunes.

Vous trouverez ci-après le lien vers le fichier d'explication de cette nouvelle réglementation éditée par la Fédération Française de Natation :

 

 

Modification Réglementaire Port Maillot de Bain

Ainsi, l'application de ce protocole sera de plus en plus sévère dans les semaines à venir, pour une application réelle et complète au plus tard après les vacances d'Avril 2023. Nous invitons donc les parents et les nageurs à s'équiper en conséquence pour les prochaines échéances compétitives.

Toutefois, ce règlement ne s'applique que pour les compétitions. Les nageurs désirant s'entraîner en maillot de bain type "jammer" peuvent toujours s'entraîner avec cet équipement. Cependant, il faudra également veillé à s'habituer à nager en maillot de bain "classique" même aux entraînements en préparation des compétitions.

L'équipe du SNPH se tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

SAINT-AMAND NATATION PORTE DU HAINAUT