Vers une reprise possible...

Article publié le Lundi 25 Mai 2020 à 14h00
Mise à jour le Lundi 25 Mai 2020 à 14h11


Bonjour à toutes et à tous.


Nous espérons que votre famille et vous allez pour le mieux.

Beaucoup d'entre vous ont pu donner leurs disponibilités de nage pendant ce weekend. Merci à vous.
Ces disponibilités permettent de déterminer les créneaux à demander auprès du Service des Sports qui centralise en ce moment également les demandes des autres clubs (plongée, triathlon, water-polo).

Nous devrions connaître les créneaux retenus pour le CNDR prochainement et à partir de ceux-ci, nous reprendrons contact avec vous pour indiquer les créneaux sur lequel vous pourrez nager : charge à vous de nous confirmer ou non ces derniers dans les délais impartis.
Un créneau non confirmé, c'est une place libérée pour quelqu'un d'autre.
En effet, seules 10 personnes accéderont au bassin par créneau !
Cela sous-entend que toutes vos demandes ne pourront pas être honorées (par exemple, 64 personnes potentiellement présentes sur le créneau du mercredi de 18 à 19h).
Cette liste sera nominative 
afin d’assurer une traçabilité des entrées. 
Aussi, dans le même ordre d'idée, il n'y aura plus "flèchage" de nos créneaux (tel créneau maître, tel pour la Nage Loisir, etc...) : le choix a été fait de pouvoir permettre au plus grand nombre de reprendre une activité nautique, reprise qui doit se faire en douceur...

Quelques-uns n'ont pas pu répondre au questionnaire car leur emploi du temps n'est pas défini par exemple. Qu'ils le fassent quand cela sera possible. Il reste des créneaux qui ne sont pas complets, en espérant qu'il puisse y avoir une compatibilité.
Enfin des créneaux ont été sanctuarisés pour nos compétiteurs (Avenirs à Juniors/Seniors) qui restent notre priorité pour les années à venir.

Le protocole sanitaire est en cours de validation, vous serez prochainement tenu au courant. Ce dernier sera à suivre à la lettre sans quoi vous ne serez pas autorisé à venir nager.

Des règles de bon sens seront à respecter impérativement :

  • distanciation physique aux abords du bassin
  • gestes barrière à respecter
  • interdiction d’accès piscine pour des personnes présentant des signes respiratoires ou digestif
  • le regroupement ou discussion de plus de deux personnes sur les plages autour du bassin seront prescrits
  • pour les personnes ayant contracté le covid-19, une consultation médicale s’impose avant la reprise à fin de rechercher des Ventuel complications et de vérifier l’intégrité l’intégrité physique du nageur de la nageuse.
  • pour les personnes en contact d’un cas confirmé, pas de reprise activité sportive avant 14 jours, une consultation n’est pas nécessaire ensuite si pas de symptômes développés pendant ces 14 jours. En cas de symptômes et confirmation COVID-19 voir le point précédent
  • pour des personnes pour lesquelles l’activité physique a été très modérée durant le confinement ou présentant une pathologie chronique il est conseillé de consulter un médecin avant la reprise ou le démarrage d’une activité sportive.

Nous vous invitons également à prendreconnaissance de la pièce jointe suivante : sportsguideequipementssportifs_fiches.pdf

A bientôt !

CN DOLE & REG