2 Viennois au FRANCE 15/16 ans!

Article publié le Lundi 10 Juillet 2017 à 23h09
Mise à jour le Mardi 11 Juillet 2017 à 16h54


La fin de saison 2016-2017 a été pleine de bonnes surprises pour le PVN! Axel STREIFF et Théo CHAMPMARTIN se sont qualifiés suite au Q3 (à SAINT ETIENNE), pour les championnats de France à Dunkerque!

Quelques explications:

3 phases permettaient de viser une qualification pour les FRANCE: les Q1 en décembre, Q2 en mars, et Q3 début juillet.    Or, avant cette dernière phase de qualif'...aucun ticket pour les France n'avait été obtenu. 

En effet, la difficulté était immense...il s'agissait de se classer parmi les 40 meilleurs nageurs français 15/16 ans sur ses courses fêtiches. 3 nageurs pouvait l'espérer: Axel, Théo, et Blandine BOISSON.

Blandine est une habituée des phases nationales (4 participations de suite!), elle pouvait légitimement espérer un qualification en 50m Dos, sa spécialité. Mais la forme n'était pas là, et Blandine n'a pu nager sous les 32'', chrono limite pour espérer "rentrer dans le ranking des 40". Une grosse déception pour "blan-blan", atténuée (en partie...) par les performances de ses deux amis dans le sport, et dans la vie...

Axel avait signé des bons chronos toute la saison et notamment à Belleville avec un prometteur 26''67 sur 50m Papilon. Il arrivait plutôt confiant, malgré la concurrence, sur ses 2 courses fétiches (50 et 100 papillon). Chose faite: 26''83 ! 40ème au ranking! soit le dernier pris au FRANCE sur 50m Papillon (3ème meilleure perf annuelle du LYONNAIS)! 

Théo arrivait sur les Q3, avec un peu plus d'inceritude. Les chronos sur la saison avaient été moyens, et les pépins physiques nombreux...ainsi, Théo partait un peu dans l'inconnu. 1ère course du matin, et tout de suite rassuré avec un 50m Brasse "en costaud": 31''72 (2ème meilleure perf annuelle du LYONNAIS)...les spécialistes apprécieront. Ce temps lui permet de se classer 35ème français 15/16ans...et donc...qualifié également!

Avoir deux nageurs à ce niveau de compétition avec ce nouveau jeu des ranking (remplaçant celui des "minimas chronos"), cela est exceptionnel pour un club comme le PVN. Très peu de clubs du Lyonnais ont pu positionner deux nageurs sur ce niveau de qualification, exceptés bien évidemment les grosses structures lyonnaises.

Vous pourrez suivre les performances des 2 nageurs sur le live ffn "rubrique championnat 15 ans et 16 ans", du Mardi 18 Juillet au Dimanche 23 Juillet. Tout le club sera derrière ses 2 champions! Ils pourront compter sur le soutien des nageurs petits et grands (voire vieux...avec les MASTERS), éducateurs, parents, et le bureau...où se cachent quelques parents des nageurs les plus concernés!

GO PVN!

Les éducateurs PVN

PVN devient VIENNE CONDRIEU OLYMPIQUE