Stage Lloret de mar (avril 2016)

Article publié le Samedi 16 Avril 2016 à 20h57
Mise à jour le Vendredi 22 Avril 2016 à 17h58


Et voici enfin les photos !!! 

Résumé d Ingrid, Ambrine, Alidora et Lisa: 

4eme journee passée en Espagne aux côtés des nageurs et nageuses du Chesnay: mardi 19 avril,
10h30
Nous somme tous regroupés dans le hall de l'hôtel, parés pour l'ascension de la colline. C'est parti, nous entammons la montée d'un pas motivé.
Au fil de la randonnée, les belles villas de style méditéranéen défillaient devant nos  yeux ébahis. Tout au long de l'ascension, nous étions éblouis par les paysages envoutants dans lesquels nous étions plongés. La chaleur était écrasante mais cette petite sortie nous a fait beaucoup de bien.
La journée s'est terminée en douceur par une et petite virée à la plage et un bon repas. Il est 20h30,nous sommes tous dans nos chambre et nous avons mal au pieds.

Mercredi 20 avril, 5 eme jour de stage. 
5h40
Le reveil sonne et nous nous préparons pour aller nager ( sauf Lisa qui peine à se lever). Personne ne se doute que cette journée ensoleillée sera une des meilleures du stage.
16h30
L'entrainement s'est terminé il y a à peine 30 min,et les entraineurs nous emmènent à la plage. Pendant qu'ils savourent leur géant cocktail,nous nous occupons sur la plage. Ingrid,Annelyse et Ambrine se décident de se jeter à la mer. Une fois séchés et habillés,nous partons,en direction du Burger King ou Mcdo(au choix)!
19h00
Nous rentrons à l'hotel rassasiés par nos hamburgers (sauf Ingrid) . Incapables de manger qoique ce soit,nous rentrons dans nos chambres exténués par cette superbe journée et nous écroulons de sommeil.

Jeudi 21 avril, 6eme jours du stage à Lloret 
11h45 
Chacun est dans sa chambre,vaquant à ses occupations pendant que Nicolas Guy,Ambrine et Eglantine vont chez le médecin.
16h30
Nous sortons de l'entrainement,épuisés, et à notre plus grande surprise,nous ne prenons pas le chemin quotidien pour se rendre à l'hotel.

Les entraîneurs nous annoncent alors que nous allons faire une promenade dans la ville. Ils nous guident ainsi vers la forteresse de Lloret où nous entammons l'ascension du château. Au bout de la énième marche, nous sommes déjà épuisés par la chaleur du soleil mais ravis par la beauté des paysages qui nous entourent.
19h20,
Nous marchons depuis maintenant environ deux heures et nous apercevons enfin l'hôtel. Une petite escale à la boutique de souvenirs s'impose et nous allons directement manger. 
21h00,
Nous tombons tous de fatigue; demain, ce sont les derniers entraînements fatigants alors nous nous endormons comme des marmottes.

 

Mercredi matin,

Voici déjà quatres jours que nous sommes en stage et les organismes ont du mal à encaisser le levé de 6h00, aujourd'hui sera donc une journée repos !! lundi et mardi ont été des jours d entraînement intensifs avec des programmes difficiles que tout le monde a réussi à encaisser malgré là marche jusqu'à l antenne (le mardi matin). Un grand "bravo" des entraîneurs à tous les stagiaires pour leur investissement dans les entraînements. Demain (jeudi), c est reparti pour deux jours intenses !! Comme prévu et dit à la réunion les portables sont interdit et confisqués la journée => No stress si vous avez pas d appel avant 20h :-) et 1j/3. 

12h40, lundi, 13eme jour du mois d'avril et 3eme du stage.
Nous mangeons actuellement un excellent repas en prévision du nouvel entraînement qui nous attend. Déjà ce matin, nous nous sommes réveillés à 5h40 pour nous plonger dans l'eau à 6h30 du matin. Un peu plus tard, nous irons à la plage après la natation.
21h00
Tout le monde dort profondément, malgré le bruit que fait la télévision des voisins. Demain, une nouvelle journée commence et qui sait ce que le lendemain nous dévoilera.

2eme jour du stage à Lloret del Mar 2016, dimanche 17 avril
9h30 2eme entraînement assez éprouvant pour tous les nageurs même si le réveil était plutôt tranquille ( eh oui, pour nous, 7h30, c'est tranquille ! ). Une petite virée à la piscine de l'hôtel pour se rafraîchir et un déjeuner plus que royal avant de retourner se reposer. Après cette première matinée passée en Espagne, une petite sieste s'est imposée chez tous les nageurs et les nageuses.
La journée s'est terminée avec un entraînement qui n'a pas été de tout repos et un succulent repas bien mérité de tous.

Samedi 16-04, 4h00 du matin,
Reveil assez brutal pour nous tous! Sans compter l'extitation la veille au soir que le depart nous procurait. Apres le voyage en avion ou nous avons beaucoup échangés sur ce futur stage qui s'averait déjà bien sympatique , ce fût un peu dur de reprendre l'entrainement de 17h00.
19h30,
Ceux qui n'était jamais venus à Lioret ont été agréablement surpris par le restaurant , je cite " mieux que se que ce que pensais" dit Alidora. Les plats aux milles et unes saveurs qui ornaient l'impressionant buffet qui nous etait proposé.
Couchés à 21h30 exténués par l'interminable journée de ce 1 er jour de stage.

Apres un départ de Roissy à 7h, nous voilà enfin a Barcelone sous le soleil et le ciel bleu sans nuages. 1h30 de car plus tard, nous nous retrouvons avec toujours autant de plaisir sur le lieu de stage de Lloret de mar. Repas copieux et sieste vont être notre quotidien pendant une semaine ainsi que le sport. cette première journée dense se terminera par le premier entraînement de natation de 17h à 19h.

LE CHESNAY NATATION