ANNEMASSE NATATION


Label Développement

Maison des Sports
14 avenue Henri Barbusse
74100 Annemasse
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Tél : 07 71 10 34 02
Secrétariat an.secretariat@gmail.com
Webmaster presidence@annemasse-natation.com
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Correspondant :
Président : John Tinker


    DEVENIR PARTENAIRE  


    Le mécénat est une aide, sans contrepartie directe, apportée par une entreprise ou un particulier à une entité reconnue d’utilité publique ou d’intérêt général comme l’est d’Annemasse Natation.

    LES DIFFÉRENTES FORMES DU MÉCÉNAT

    • Le mécénat financier donne des ressources complémentaires qu’Annemasse Natation peut librement attribuer à ses missions sociales et sportives. Ces ressources peuvent également être dédiées à des projets spécifiques en adéquation avec les choix de l’entreprise partenaire.
    • Le mécénat en nature peut prendre des formes aussi diverses que la mise à disposition gracieuse de locaux, le don de matériels, de prestations de services ou de biens. 

    UN PARTENARIAT GAGNANT – GAGNANT

    En devenant partenaire d’Annemasse Natation, une entreprise s’engage aux côtés d’une association reconnue dans le milieu de la natation Haut-Savoyarde.

    Pour une entreprise, s’engager aux côtés d’Annemasse Natation, c’est :

    • Remplir son rôle d’entreprise citoyenne.
    • Participer à des projets sportifs locaux d’ampleur.
    • Fédérer ses salariés autour d’un projet commun porteur de sens et d’une fierté d’appartenance à l’entreprise.
    • Mettre son activité et ses compétences au service des besoins de l’association et partager un savoir-faire motivant.
    • Faire connaitre son engagement solidaire auprès du grand public.

    Pour Annemasse Natation, être associé à des entreprises, c’est devenir partenaire des acteurs majeurs du développement économique et social en Haute-Savoie et en France.

     

    LÉGISLATION FISCALE  


    UNE LÉGISLATION FISCALE INCITATIVE POUR :

    Selon l’article 238 bis du Code Général des Impôts, le mécénat sous toutes ses formes donne droit à une réduction d’impôt sur les bénéfices de l’entreprise donatrice à hauteur de 60 % de la somme versée dans la limite de 0,5 % (ou 5 pour mille) du chiffre d’affaires annuel hors taxe, avec possibilité de report sur les 5 exercices suivant.

     La seule obligation pour l’entreprise est d’apporter la preuve de son don (nature, date et montant du don).

     Quelques exemples pour comprendre le coût réel de votre don :

     

    Selon l’article 200 du Code Général des Impôts, 66% de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu.Par exemple, si vous effectuez un don de 75€, il ne vous en coûtera en réalité que 25,50€ après réduction d’impôt.

    Quelques exemples pour comprendre le coût réel de votre don :

     

     

    Lien Comment remplir votre déclaration d’impôt

     

    VOUS ÊTES INTERESSES, SOUMETTEZ VOTRE PROJET SOLIDAIRE EN ENVOYANT UN MAIL A L’ADRESSE :

     an.secretariat@gmail.com

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