Groupes Compétitions

   C'est environ 50 jeunes qui s'entraînent deux à cinq fois par semaine sous la direction d'Adrien AUCLAIR et Elodie SIMIAN.

Durant la saison, beaucoup d'enfants seront amenés à participer à certaines compétitions.

Les Compétitions

   Les compétitions sont l’aboutissement normal des séances d’entraînement suivies durant la semaine. Il y a cohérence entre leur contenu et les objectifs à atteindre. En fonction de critères sportifs, les entraîneurs choisissent les compétitions auxquelles le club participe.

   A ces occasions, le groupe se construit et se renforce par les encouragements mutuels des uns et des autres. La présence aux compétitions n’est donc pas qu’une question de performance, c’est aussi une étape essentielle pour la vie du groupe.

Responsabilité des compétiteurs (Forfaits)

   Il peut arriver qu’un compétiteur ne puisse participer à une compétition. Nous vous demandons alors de prévenir l’entraîneur le plus rapidement possible pour 2 raisons majeures :

1) Si notre club ne signale pas à temps le forfait, nous devons payer une amende en plus des frais normaux d'engagements.

2) Si le compétiteur participe à un relais, il faut prévoir un remplaçant, ce qui demande du temps. Dans le cas contraire, les coéquipiers sont privés de compétition.

Transport des compétiteurs

   Sauf pour les compétitions prroches de Saint Paul (Pierrelatte, Montélimar), le club met a disposition un minibus pour les nageurs qui sont dans le besoin. Pour y avoir accès, il faudra nous en faire part lors du retour de mail d'une convocation car bien sûr, les places sont limitées. Nous vous encourageons vivement à pratiquer le co-voiturage entre adhérents ou parents d‘adhérents. 

Les chronos

   A chaque compétition, tous les clubs participants doivent présenter des officiels pour le jury (2 minimum). Dans le cas contraire, le club ne peut participer à la compétition.

   En général, ces chronos sont des parents d’enfants compétiteurs ou d’anciens compétiteurs eux-mêmes. Pour devenir officiel, ce n'est âs très compliqué et cela change de l’attente plus ou moins longue dans les gradins. Contactez nous, nous vous indiquerons la procédure à suivre. 

CN TRICASTIN