Réception des email

Des membres ne recoivent pas les messages envoyés

Il est possible que certains de vos membres ne recoivent pas les messages envoyés. Pourquoi?

Le membre ne rentre pas dans les critère de l'envoi

Commencez par vérifier si il faisait bien parti de la sélection en fonction des paramètres de votre envoi (activité et groupe sélectionné, acceptation de recevoir les messages, etc.)

Le message est dans les SPAM

Selon certains critères propres à chaque système anti-spam, il est possible que le message ait été identifié comme étant du spam. Le destinataire doit vérifier son dossier anti-spam et valider le message. Les prochains messages arriveront bien dans la boite de réception.

Nous vous rappelons que vous devez avoir l'autorisation du destinataire de recevoir des messages de votre part. 

Le message est bloqué

Notre système a pu bloquer le message car il n'avait aucune chance de parvenir au destinataire. Par exemple, si un un précédent envoi avait été identifier comme du SPAM ou si l'adresse email est incorrecte.

Le message est en attente

Abcnatation envoi un grand nombre de message, il se peut que des messages soit encore dans la file d'attente.

L'adresse email est incorrecte

Vérifiez avec le membre si l'adresse email renseignée est correcte. On parle de "hard-bounce".

Il y a un problème temporaire avec l'adresse email renseignée

Le message n'a pas pu être délivré alors que l'adresse est correcte, du fait d'une boîte pleine ou d'un problème technique. On parle de "soft-bounce".