Nationales 3 jeunes

Article publié le Mardi 07 Mai 2019 à 08h58
Mise à jour le Jeudi 09 Mai 2019 à 11h27


Ce week-end se tenaient les Nationales 3 de Natation Artistique catégorie Jeunes. Le MN82 avait 2 solistes engagées pour tenter une qualification en Nationale 2,Meïssa Messaoui et Caroline Roualdés. Cette dernière en dépit d’une luxation de la rotule survenue il y a 15j a aussi tenté de se qualifier à la finale nationale des jeunes.
Malgré de bons résultats pour MeÏssa avec une progression de 4,6 pts en figures imposées et 1,972 pts en solos, elle n’a pu obtenir sa qualification en N2. Quand à Caroline, sur une figure imposées à gros coefficient et à gros risque, un déséquilibre lui a empéché de réaliser sa figure correctement et fait baisser sa moyenne en Technique de 4 pts. Elle rate donc de 0,84 pts sa qualification à la Finale Nationale des Jeunes.
Par contre ayant malgré tout obtenu le score minimal pour la qualification en Nationale 2, elle ne rentre pas dans le quota des qualifiées. Nous sommes dans l’attente d’une décision fédérale concernant un recours pour sa participation à ces championnats de France.
À cette occasion, leur entraîneur Jacqueline Lacaze a été mis à l’honneur par Christine KITEGI vice présidente de la Ligue Occitanie de Natation pour l’obtention de sa médaille d’Or de la Fédération Française de Natation fin avril.

MONTAUBAN NATATION