Une semaine à haute intensité pour le duo mixte artistique du MN82

Article publié le Mercredi 10 Avril 2019 à 07h37


La natation artistique connaît ces derniers mois un véritable engouement qui doit beaucoup au succès du film Le Grand Bain. Ce film décrivant l’apprentissage de la natation feu synchronisée par une poignée d’hommes de tout milieux sociaux a contribué à mettre en lumière une discipline déjà bien ancrée au Montauban Natation 82. De Benoit Beaufils qui a représenté la France aux championnats du monde, en passant par Lila Meeseman-Bakir 11ème aux JO de 2008 et l’ex championne de France minimes Lindsay Degrelle, ils sont une poignée à avoir pu s’exprimer au plus haut niveau après avoir fait leurs débuts au sein du club Montalbanais.

Cette année, c’est dans la catégorie du duo mixte que le club est mis en lumière à travers le parcours d’Emma Papot 16 ans et Mathis Rogliano 18 ans. Ils ont du passer par plusieurs étapes de qualification ( régionales puis N3) mais chaque fois leur progression était unanimement soulignée par les juges comme en témoignent leurs notes, en constante progression.

 

 

Lors des championnats de France juniors N2 à Angers débutés le mardi 2 avril, le duo mixte en Tech a obtenu 61,4749 soit 6, 5033 points de mieux que l'an dernier.. En duo libre ils ont obtenu 64,9667 ce qui leur a permis d'obtenir le sésame de qualification aux N1 élites Juniors. Après quelques sessions d’entraînement supplémentaires, le duo est reparti en terre Angevine avec leur entraîneur Anne Lacaze samedi après midi pour les N1, où là ils ont obtenu 66,8000 soit 1,8333 points de plus et une belle deuxième place à la clé. L’objectif était atteint, malgré une adversité toute relative (la discipline n’en est qu’à ses prémices aujourd’hui).La fierté est grande pour un duo composé d’un jeune garçon qui n'a que 4 ans de pratique et qui est souvent confronté à des équipes évoluant en pôle avec beaucoup plus d’heures d’entraînement hebdomadaire.

Albums photo

MONTAUBAN NATATION