Vacances de Noël studieuses pour les jeunes nageurs montalbanais

Article publié le Lundi 14 Janvier 2019 à 19h14
Mise à jour le Lundi 21 Janvier 2019 à 15h29


Pendant quatre jours entre les fêtes de Noël et du nouvel an, une vingtaine de jeunes nageurs de la catégorie « avenir » (8-10 ans) du Montauban Natation ont participé à un stage qui s’est déroulé au complexe aquatique  Ingréo.

Pendant les quatre jours, en plus des deux séances de natation de 1h30 par jour, un menu chargé avec de la préparation physique (Gainage, renforcement, assouplissement…), du water polo, plus des activités diverses pour occuper les après midi (Tohu-Bohu, Laser game), plus une initiation au secourisme, plus une sensibilisation à la diététique offerte par notre sponsor Harmonie Mutuelle, les journées de nos petits nageurs ont été bien remplies.

Il est vrai que le démarrage à neuf heure le matin était quelque fois un peu difficile, mais après un petit réveil musculaire tous plongeaient sans hésiter dans le grand bassin extérieur pour 1h30 de nage.  Entre onze heure et midi, 3 ateliers (gainage, renforcement et assouplissement) venaient compléter le travail dans l’eau avant de partir se restaurer au restaurant municipal. L’après midi était consacré aux activités jusqu’à seize heure pour enchainer avec un gouter puis une dernière heure et demi dans le bassin intérieur d’Ingréo pour un travail de technique, virages et départs et atelier water polo. Les familles pouvaient récupérer leurs petits poissons vers 18h30 pour un repos bien mérité.

Le dernier jour les enfants ont eu une initiation au secourisme faite par les éducateurs du Montauban Natation (donner l’alerte, porter secours, la position latérale de sécurité, le massage cardiaque…) et le stage s’est terminé par des petits matches de water polo.

Les progrès apportés par ce stage devraient se concrétiser dès la prochaine compétition le 3 février 2019 à Ingréo.

 

Albums photo

MONTAUBAN NATATION