Un début de saison prometteur pour la section natation artistique

Article publié le Mardi 18 Decembre 2018 à 21h05
Mise à jour le Mardi 18 Decembre 2018 à 21h07


Le 24 et 25 novembre se sont déroulées au complexe aquatique INGREO les journées d'automne. Cette compétition regroupe des épreuves de catégories jeune et junior niveau national 3 et sert de phase de qualification pour le championnat de France élite Hiver.

Caroline Roualdes et Meïssa Messaaoui représentaient le club du MN82. Meïssa qui ne réalisait que les figures imposées a obtenu la place de 44ième sur 76. Caroline, engagéesur le combiné (figures imposées et solo) obtient une belle 15ème place en figures techniques et avec un score combiné de 127.6621 elle termine 7ième au classement général (solo 10ème + figures techniques 15ème/76). Elle rate de peu la qualification pour le championnat de france hiver (score de qualification 130) mais ses résultats sont de bonne augure puisque la qualification pour les championnats N2 est à 120 points. Notons que Caroline se classe également 3ième des nageuses de 2005. Rappelons également que ses résultats lors de la finale nationale des jeunes (en juillet 2018) lui ont permis de faire partie des listes ministérielles catégorie Espoirs pour cette nouvelle saison.

Autre rendez vous important en ce début de saison : le synchronat, compétition permettant l'acquisition du niveau synchro découverte, synchro d'argent ou synchro d'or au travers d'épreuves de propulsion ballet, de propulsions techniques (déplacements), de figures techniques et d'un parcours gymnique. Cette première session organisée à Colomiers les 8 et 9 décembre a été couronnée de succès pour les Montalbanais, sur 36 épreuves présentées 34 ont été validées. Prochain rendez vous pour une nouvelle session de synchronat cette fois-ci à Montauban les 19 et 20 janvier 2019. Félicitations aux nageurs et nageuses pour ce beau début de saison.

Albums photo

MONTAUBAN NATATION