Interclubs Poussins Benjamins plot 1

Article publié le Mardi 15 Decembre 2015 à 16h49
Mise à jour le Mardi 15 Decembre 2015 à 17h22


Ce Dimanche 13 décembre 2015, Le Beauvaisis Aquatic Club s’est déplacé en force à Couloisy pour la dernière compétition de l’année 2015.

Les interclubs poussins et benjamins sont une compétition par équipes de 4 nageurs (mixte pour les poussins et par sexe pour les benjamins) qui regroupe tous les clubs isariens afin d’établir une hiérarchie départementale

Le programme de la compétition pour les Benjamins  est constitué de 4 relais (4x 50m Papillon, Brasse, Nage libre et 4N) et d’une épreuve individuelle (100 m 4N).

Pour les poussins, le programme est similaire à celui des benjamins pour les relais mais sans épreuve individuelle.

Concernant les résultats :

Les poussins concrétisent leurs efforts fournis à l’entrainement pour monter sur la 2ème marche du podium avec l’équipe 1 composée de Célia, Tabatha, Noah et Mohamed-Amine.

L’équipe 2 composée de Marina, Maëlle, Paul et Mohamed prend la 5 ème place et l’équipe 3 prend la 9 ème place avec Mathilde, Louis, Vasco et Raphaël.

Concernant  les benjamins :

L’équipe 1  filles composée d’Oumeyma Choukar, Lola GIll, Flora Sadowski et Pauline Bonniec prend la 2ème place du classement général  derrière l’équipe de Compiègne.

L’équipe 2  filles composée de Fannie Fauveaux, Noémie Besse, Soizic Louarn et Rose de Oliviera prend la 5ème place du classement.

L’Equipe 1  garçons composée de Tristan Bouba, Victor  Mbappe Ngangue , Illian Rouibi et Alexandre Dourlens termine au pied du podium avec la 4ème place avec à peine 67 points de retard sur l’équipe de Nogent Villers qui s’empare de la 3ème place.

Le BAC a aussi engagé 1 équipe mixte (Hors classement) composée de Léa Frésu, Léa Senol, Yannis Fournier et Eloi Decherf  qui a su se confronter aux équipes garçons. Puisqu’elle était la seule équipe mixte, il était  difficile de faire autrement.

Au-delà de la compétition, le Comité Oise organisait ce même jour un Pass’compétition, épreuve100m 4N obligatoire par la fédération pour pouvoir accéder aux programmes des compétitions.

Ce ne sont pas moins de 10 nageurs qui se sont présentés derrière les plots avec une boule au ventre pour certains mais le résultat final est magnifique car le BAC réalise 100% de réussite.

Félicitations donc à Sophie, Cornélia, Gwenaelle, Lola, Margaux, Yanis, Rémi, Alexandre, Raphaël et Tristan-Loup. Et bienvenue dans le monde de la compétition !

Maintenant place aux vacances bien méritées pour tout le monde et rendez-vous en janvier pour la reprise.

Albums photo

BEAUVAISIS AQUATIC CLUB