Bilan Championnat Régional Interclubs

Article publié le Mardi 17 Novembre 2015 à 15h24


À une semaine des championnats de France en petit bassin (du 19 au 22 novembre à Angers), les Interclubs ne constituent plus une priorité. En revanche, ils demeurent une épreuve incontournable, la seule qui valorise l’esprit d’équipe au sein d’une discipline très individuelle.

Ce week-end, lors des interclubs qui se déroulaient à Beauvais pour les finales régionales et départementales, les nageurs du Beauvaisis Aquatic Clubs  ont bien négocié ce premier virage de la  saison sportive. En effet, cette compétition a permis, d'une part, de s'étalonner face à une concurrence féroce et talentueuse des nageurs des pôles France et espoirs, d'autre part, de se voir attribuer les premiers points pour le classement national des clubs en fonction du nombre d'équipes engagées et des performances réalisées.

 Au niveau des finales régionales, le B.A.C  comptait 2 équipes messieurs et 1 équipe fille engagées, avec, comme objectif de départ, approché le podium. L’an dernier l’equipe 1 dame  avait pris la 3ème place en 14688 pts les garcons terminaient 5ème  en 14863 pts et 15ème en 12082pts

A l'issue de ce week-end de compétition, tous les indicateurs étaient au vert puisque l'équipe 1 garçons termine 2e en 14884pts et valide son maintien en N2 , l’equipe 2 termine 16 ème  en8091.pts et les filles qui malgré une disqualification se classent 5ème en 13938pts valide également son maintien en N2, avec, au passage, d'excellentes performances réalisées par l'ensemble des nageurs sur cette compétition très relevée. La réussite de ce week-end a été totale puisque 3 équipes (soit 30 nageurs) ont participé aux championnats interclubs régionaux. Pour l'occasion, le B.AC avait mobilisé toutes ses forces vives les groupes Elite et régional, les masters du club (nageurs de plus de 25 ans),  d'anciennes gloires du club et de jeunes pousses en devenir.

 Lors de cette compétition, le B.A.C  a donc engagé la bagatelle de 6 équipes, ce qui représente un premier aboutissement pour le club dans cette nouvelle saison. Il faut associer à cette réussite sportive tous les nageurs mais également l'investissement et l'application de tous les bénévoles et arbitres qui, par leur présence et leur pugnacité, ont permis aux nageurs de bien négocier ce premier rendez-vous crucial de la saison sportive. Au final, ce week-end a été un succès total et le classement national des clubs à venir devrait le confirmer en propulsant le club dans le top 200 national, ce qui récompenserait ainsi toutes les chevilles ouvrières du club ainsi que l'équipe de dirigeants et engagerait sur de bons rails sportifs les nageurs pour la saison à venir.

BEAUVAISIS AQUATIC CLUB