Lettre adhérents

Article publié le Samedi 04 Juillet 2020 à 19h45


Chères adhérentes, Chers adhérents, 

 

Nous espérons que vous vous portez bien et sommes heureux de reprendre contact avec vous après cette période très particulière que nous avons traversée. Nous n’avons pu communiquer avec vous car nous n’avions pas d’informations autres que ce qui a été diffusé par les médias. Nous avons mis ce temps à profit pour réorganiser le club que ce soit au niveau sportif, évènementiel ou encore administratif.

Nous avons fait une demande de créneaux pour bénéficier de la piscine au mois de juin, dès l’annonce du Président de la République de la réouverture des piscines. Celle-ci n’a pu aboutir en raison de l'ouverture tardive des Bains du Lac le 29 juin suite aux procédures sanitaires à mettre en place.

 

Depuis le mois de mars, les ressources sur lesquelles nous avions basé notre budget pour cette fin de saison ont diminué et représentent un manque à gagner. Les incertitudes quant aux conditions de reprise pour la saison 2020-2021, doivent nous pousser à la prudence quant aux engagements financiers du club. Des limitations pour les accès aux bassins subsisteront-elles? Serez vous tous au rendez-vous pour reprendre une activité dynamique et pérenne? Les membres du bureau du club sont bien conscient que certains d’entre vous peuvent avoir des difficultés financières liées à la situation économique actuelle, ou ressentir une injustice par rapport à une activité pas en adéquation avec l’offre tarifaire pour cette saison si particulière. Pour autant comme indiqué dans le courrier du Comité National Olympique et Sportif Français (en piece jointe), la cotisation à une association sportive ne s’apparente pas à une prestation de service et n’ouvre donc pas à un remboursement. Notre structure marche sur un fil depuis des années pour avoir un entraîneur qualifié pour nos adhérents et nous ne pouvons pas nous permettre de vous proposer un avoir pour la saison prochaine. Ainsi vous contribuez à la pérennité de votre club Soissons Natation Sportive.

 

Actuellement, nous travaillons à l’organisation de la prochaine rentrée sportive et aux modalités d’inscriptions. Nous vous en communiquerons toutes les informations très prochainement.

Au nom de l’équipe dirigeante de Soissons Natation Sportive, nous vous souhaitons une bonne santé et de bonnes vacances estivales.

Sportivement,

 

La Présidente

SOISSONS NATATION SPORTIVE