IIème Championnat de France Junior en bassin de 25 m à Massy
Article publié le Mercredi 21 Decembre 2022 à 21h59
Mise à jour le Samedi 24 Decembre 2022 à 10h16
Ce week-end du 17 au 20 décembre 2022, se sont déroulés les IIème Championnats de France Junior en bassin de 25 m à Massy.
Adèle s’y était sélectionnée sur les 3 distances de sa nage de prédilection : la brasse. C’est une compétition au niveau relevé où avec ses faibles moyens elle s’est confrontée aux sélections CAF* et aux clubs de grande renommée.
Le 1er jour notre nageuse Belloprataine fait une très bonne entrée en matière. Elle se qualifie en finale A (les 8 1ères) du 50m brasse et finie 6ème en réalisant sa meilleure performance.
Le 2nd jour est plus difficile et la pression prend le dessus. Adèle se qualifie toute de même en finale A et prend la 7ème place au 100m brasse tout en restant dans ses temps.
En ce mois de décembre, le pic de forme n’est pas encore là et pour la 3ème journée, Adèle réitère la performance de la qualification en finale A. Cette fois sur le 200mbrasse, elle atteint une honorable 5ème place.
Adèle, son coach et le club peuvent être fiers de ces résultats. En effet, la concurrence est rude. Face à ses 6 entraînements semaines et seulement 4 séances de PPG* depuis septembre, notre brasseuse reste dans le TOP 10 français. Elle se confronte à des nageuses qui ont des entraînements biquotidiens avec 2 à 3 séances de PPG semaine. Sans compter que le bassin de 25m n’est pas dans son domaine de prédilection.
Il reste encore quelques mois de travail pour se perfectionner et être prête pour les prochaines grandes compétitions. Le prochain RDV sera en avril pour les championnats de France Juniors dans en bassin de 50m cette fois à Chartres.
*CAF : Centre d'Accession et de Formation pour les sportifs à fort potentiel
*PPG : Préparation Physique Générale