Reprise des compétitions avec la banane !!!

Article publié le Lundi 04 Octobre 2021 à 21h35
Mise à jour le Lundi 04 Octobre 2021 à 22h02


C'était la rentrée des classes ce dimanche 3 octobre à Jean Bouin. Effectivement, nos avenirs et jeunes ont retrouvé le plaisir de la compétition à l'occasion de cette compétition départementale qui s'est déroulée dans une ambiance conviviale. Les clubs de Beaupréau, Saumur, Cholet, Avrillé et Segré avaient fait le déplacement soit environ 150 nageurs au total.

Une fois n'est pas coutume les angevins étaient à la fête avec des résultats honorables. Chez les avenirs on notera les performances de Jean Herbulot vainqueur du 100 nage libre, d'Emilien Delain lauréat du 100 4 nages et du 100 brasse, de Maxence Davy sur 100 dos ou encore Antoine Laurençon brillant sur 100 brasse. Félicitations également à Paco Berlioux, Xavier Mann ou Eliot Constantin qui ont explosé leurs records personnels. Chez les demoiselles Noélie Marchet a assuré sur le 50 brasse tout comme Rose Rimbault et Mathilde Etienne sur les épreuves de crawl et de 4 nages. 

Les résultats complets :

https://ffn.extranat.fr/webffn/resultats.php?idact=nat&idcpt=71703

 

 

Les nageurs de la catégorie Jeunes étaient également très appliqués et à l'écoute pour cette première journée de compétition. On notera les belles performances d'Aurélien Bertrand sur 50 et 100 nage libre, de Garance Desporte sur le 50 papillon. Anna Morichetti, Yesmine Boubeghla, Agathe Richard-Sabalic et Léna Cadenaule ont fait le spectacle avec des courses d'anthologie. Arthur Mataillet a survolé les courses de brasse et Roméo Martins a été brillant sur le 200 libre, 100 papillon et 100 brasse. On notera les grosses progressions de Lyla Boubeghla, Ruben Robitte, Simon et Oscar Denechere, Charles Picquet, Ariste Huaume ou encore Mathis Nargues.

Les résultats complets :

https://ffn.extranat.fr/webffn/resultats.php?idact=nat&idcpt=71701&idtps=&go=epr&idaff=&idepr=1

 

Un grand merci à l'ensemble des bénévoles présents lors de cette compétition. Rendez-vous dès dimanche prochain pour les juniors séniors à Saumur et dans quinze jours pour le meeting d'Angers. 

ANGERS NATATION