INFORMATION ADHERENTS

Article publié le Lundi 08 Juin 2020 à 19h17


Chèr(e)s membres,

Il y a quelques semaines nous vous avons envoyé un sondage en vue de la mise en place de créneaux d’entraînement pour cet été. Vous avez été plus de 400 à nous répondre et nous vous en remercions vivement.
Nous sommes particulièrement heureux de voir que malgré cette période de distanciation sociale, nos membres sont restés fidèles à leur club.

Nous avons eu récemment des nouvelles encourageantes, avec les annonces de dé-confinement et l’autorisation de réouverture des piscines.
Cependant, comme vous avez probablement pu le lire dans la presse, ces ouvertures sont conditionnées par le strict suivi des règles sanitaires dont vous trouverez les détails dans le communiqué de la FFN : https://www.ffnatation.fr/actualites/ffn/communique-aux-clubs-reouverture-piscines
Comme vous le constaterez, ces règles nous obligent à restreindre drastiquement le nombre de personnes accédant aux bassins.

Actuellement, la municipalité d'Angers a mis en place un protocole permettant la reprise des entraînements pour les compétiteurs de haut niveau et ce, pour l'ensemble des associations sportives de natation (triathlon, natation, artistique, water-polo).

Malheureusement, les conditions requises pour l'accès aux bassins ne nous permettent pas d'envisager une reprise des activités pour les autres groupes d'ici le début de la saison prochaine en septembre.

Nous sommes conscients de la frustration que cela peut engendrer chez tous les nageurs. Néanmoins si la situation venait à évoluer prochainement, nous mettrons bien évidemment tout en œuvre pour vous proposer des solutions au cours de l'été, et vous en informerons aussitôt.

En vous réitérant nos remerciements quant à la confiance que vous nous avez accordé tout au long de cette période.

Sportivement
Nicolas LEMONNIER
Président Angers Natation Course

 

ANGERS NATATION