Angers Natation soutient les enfants Haïti!

Article publié le Jeudi 07 Mars 2019 à 09h16


Pour la 12ème fois, cette année plus de 200 piscines partout en France seront submergées par une vague de solidarité. Elles ouvriront leurs portes pour participer à la Nuit de l’Eau le 23 mars prochain. Cet événement national, à l’initiative de la Fédération Française de Natation et de l’UNICEF France avec le soutien d’EDF, est au profit d’un programme d’accès à l’eau et de lutte contre le choléra en Haïti. Cette soirée aura pour double mission de sensibiliser le public à la nécessité de respecter et de préserver l’eau ainsi que de collecter des fonds. La dernière édition nationale a permis de rapporter plus de 250 000€ et depuis sa création en 2008 la Nuit de l’Eau finance des programmes de l’UNICEF au Togo et en Haïti. L’objectif est de favoriser l’accès à l’eau potable et d’améliorer les conditions d’hygiène et sanitaires afin de lutter contre l’épidémie de choléra sévissant depuis l’ouragan Matthew en 2016. 

Camille Lacourt, quintuple champion du monde et d’Europe de natation, ainsi que Laury Thilleman, animatrice sportive et Miss France 2011, seront une fois de plus les parrains de cet événement. En février 2018, l’athlète s’est rendu en Haïti pour rencontrer les équipes de l’UNICEF œuvrant chaque jour pour aider les enfants et leurs familles à avoir de nouveau accès à l’eau potable.

Cette année, Angers se lance dans le grand bain en créant sa première édition. De nombreux bénévoles d'Angers Natation et de l’UNICEF seront présents pour animer cette soirée festive, ludique, éducative et solidaire à la piscine Jean Bouin.

De nombreuses animations sont prévues au programme, telles que des baptêmes de plongée, une démonstration de natation synchronisée, une initiation au kayak, un match de kayak-polo, diverses activités aquatiques, un concours de longueurs et bien d’autres surprises. De plus, l’UNICEF sera présent sur divers stands de sensibilisation et de jeux.

Une entrée symbolique de 2€50 sera demandée à chaque participant. Une cagnotte, une tombola et un espace de restauration seront également prévus sur place pour collecter des fonds, intégralement reversés à l’UNICEF. Cet événement est ouvert à tous : enfants, jeunes, adultes et familles ! Cependant, sans attendre le 23 mars et pour ceux qui ne pourront être présent ce jour-là, il est possible de participer dès maintenant grâce à la collecte en ligne disponible sur le lien suivant https://team.unicef.fr/projects/angers-nuit-de-l-eau ainsi que relayée sur la page Facebook de l’événement : https://www.facebook.com/events/427268761347504/.

Retrouvez toutes les informations relatives au déroulement de cette belle soirée de solidarité ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

Albums photo

ANGERS NATATION