Centre d'Entraînement

Depuis la rentrée scolaire 2014, le Centre d'Entraînement d'Angers (CEA) a officiellement ouvert ses portes et permet aux nageurs de concilier études et accès à haut niveau.

Angers Natation, club support de la structure, souhaite s'inscrire dans une dynamique régionale favorisant l'émergence régulière de jeunes talents et limitant l'exode des meilleurs nageurs régionaux. La mission première du Centre d'Entraînement d'Angers est de garantir un suivi et un soutien scolaire de premier plan pour les élèves de 2nde, 1ère et Terminale. Pour ce faire, Angers Natation Course et le lycée Sainte Agnès travaillent main dans  la main afin de mettre en place une structure permettant de mener à bien le double projet de chaque nageur et répondant à toutes les contraintes liées à la pratique de l'activité.


Le CEA a pour ambition:

- Proposer aux nageur(se)s à fort potentiel une structure d’accueil ayant une triple ambition : L’excellence tant au niveau scolaire que sportif, la réussite personnelle et une passerelle vers le haut niveau.

- Transmettre les valeurs et vertus éducatives propres à la natation telles que la rigueur, le travail et le respect d’autrui, en favorisant la prise d’initiative et le goût de l’effort.

- Assurer une réelle progression du niveau de pratique dans les conditions scolaires et sportives optimales.

- Conserver les sportifs sur le territoire et ainsi participer au développement de la natation à l'échelle régional. 

 

 

La période de retrait des dossiers de candidature est dorénavant ouverte. Date limite de dépôt des dossiers: 15 avril 2016

Pour toute information complémentaire:

Sébastien Tranel (Directeur technique) → sebastien.tranel@orange.fr
Philippe Leblond (Président) → philippe-leblond@orange.fr

La plaquette de présentation  / dossier de candidature

ANGERS NATATION