Louna MOY en compétition malgré le confinement

Article publié le Dimanche 22 Novembre 2020 à 20h22


Depuis le début du confinement, Louna MOY est la seule nageuse du club autorisée à poursuivre ses entrainements car elle elle est inscrite sur la listes des nageurs "haut niveau" espoir. A ce titre, elle a participé au Meeting national d'Occitanie Toulouse qui s'est tenu ce weekend, accompagnée de son entraineur Laurent COTTEN.

Malgré la période de confinement, la région Occitanie et le club des dauphins du TOEC ont réussi le pari de maintenir leur meeting national. Ce fut une réussite, avec une exemplarité de tous dans le suivi des gestes barrières. À noter que seuls les nageurs de haut niveau avaient accès à ce meeting. Lors du weekend, 5 meilleures performances françaises ont été réalisées ! 

 Le club a pris la décision de faire nager notre athlète listée, Louna MOY. A noter que Louna est la seule nageuse du département à être inscrite sur les listes ministérielles espoir. On peut s'enorgueillir ! La présence à ce meeting a permis de valoriser le travail accompli.

 Louna a été exemplaire lors de cette compétition. Elle a su mettre en place les consignes et les tactiques de courses que nous avions préparées. Elle a également montré une vraie maturité dans sa préparation et dans ses debriefs de courses. 

 L'objectif de départ était de prendre des repères parmi tous les nageurs de haut niveau et de tenter d'accrocher des finales. L'objectif est atteint ! Les chronos sont très bons avec de très nettes améliorations ! Louna a participé à 4 finales (50 et 100 NL, 50 et 100 brasse) et réalisée une performance au 50 NL (28'41) qui lui permet de se qualifier aux championnats de France Junior qui auront lieu fin avril à Chalon sur Saône et l'été prochain à Dunkerque. Une très belle performance à ce moment de la saison ! 

Alann THOMAZO, journaliste à Ouest France vient de la rencontrer, voici l'article publié ce samedi Louna_Moy_21-11-2020.pdf

 Dès lundi, elle va reprendre le chemin de l'entraînement avec l'espoir de retrouver bientôt tous nos groupes. 

ST-NAZAIRE ATLANTIQUE NATATION