Meeting Grand Ouest de Tours

Article publié le Lundi 23 Decembre 2019 à 19h38
Mise à jour le Lundi 23 Decembre 2019 à 19h43


10 nazairiens concouraient du 20 au 22 décembre à Tours pour le meeting grand ouest à Tours. 

Les 10 nageurs qualifiés à ce niveau (Louna MOY, Capucine LAROUR, Eva CARMELLE, Jeanne LAROUR, Shivam DELHAYE, Thomas MONTELEONE, Sébastien DREZET, Titouan CORMIER, Erwann MORIE et Nathanaël SOULARD) avaient pour objectif de se qualifier aux finales et prendre des repères en bassin de 50 mètres. 

Malgré plusieurs soucis de réglages, ils ont réussi leur compétition en atteignant 11 finales A et 11 finales B. Les nageurs ont pu jauger de leur niveau et des progrès accomplis mais également du travail qu'il reste à faire. 

Nos nageurs ont également brillé, à l'image de Nathanaël SOULARD, fraîchement débarqué du Canada ou il étudie et s'entraîne. Nathanaël a amélioré tous ses chronos en réalisant les minimas pour les championnats de France Élite et à fait trois podiums dont une victoire sur le 200 4 nages. Un beau week-end !

Chez les plus jeunes, il faut souligner le très beau 100 brasse de Louna MOY qui améliore son chrono de 4 secondes et se qualifie aux championnats de France jeunes et juniors ! Louna était surclassée pour cette compétition, mais malgré cela elle fait une très belle 3eme place sur cette épreuve. Sébastien DREZET a lui aussi réussi une belle compétition en montant sur la 3eme place du podium au 50 papillon. 

D'autres nageurs se rapprochent des temps de qualification nationale et réalisent une belle fin d'année : Capucine LAROUR au 50 brasse et au 50 nl et Thomas MONTELEONE au 50 et 100 brasse.

Pour cette dernière confrontation de la décennie, les nazairiens se sont montrés combatifs et la très bonne ambiance reste au rendez vous. Ils ont pu mesurer le chemin qu'il reste à accomplir, notamment en matière de récupération...

Cette année, le club n’avait pas de nageur engagé aux championnats de France début décembre comme les années précédentes. Ces derniers ont choisi de partir poursuivre leurs études ailleurs. Le SNAN est un club formateur qui leur a permis de progresser tant qu’il est possible à St-Nazaire, et qui reste attentif à leurs résultats par la suite.

ST-NAZAIRE ATLANTIQUE NATATION