IC départementaux à Pontchâteau : 5 équipes du SNAN

Article publié le Mardi 12 Novembre 2019 à 20h58
Mise à jour le Lundi 18 Novembre 2019 à 21h09


Le SNAN avait 5 équipes engagées (3 équipes masculines et 2 équipes féminines) ainsi que 7 nageurs participant au titre de remplaçants (2 épreuves à nager : 50m et 100m) à la finale départementale interclubs organisée à la piscine de Pontchâteau ce 11 novembre.

 Le bilan général est positif avec un bon investissement des nageurs et un état d’esprit collectif et convivial permettant à chacun d’apprendre à se connaître et de découvrir la compétition de natation. Il y avait en effet une grande partie de l’effectif participant pour la première fois à une compétition de natation. L’effectif de nageurs était assez jeune, notamment en comparaison des autres clubs présents aux équipes composées essentiellement de lycéens (Juniors) et d’adultes (Masters). Je tiens également à souligner l’apport de Katia, Anne et Eric qui ont partagé leur expérience et rassuré les plus jeunes. 

Sur le plan des performances, la jeunesse a souvent montré sa volonté et ses qualités et on a constaté une amélioration générale des records personnels.

 Il y a toutefois des points à améliorer. Ainsi, la troisième équipe masculine n’a pu participer en raison de l’absence injustifiée de 2 nageurs, un troisième nageur nous ayant prévenu le week-end de son forfait pour maladie. C’est regrettable pour les nageurs présents et leurs parents. Si les nageurs ont pu nager 2 courses, ils n’ont pu participer aux relais et contribuer au classement du SNAN.

Il y a également eu quelques disqualifications. La plupart portait sur des virages incorrects. Il s’agit d’une piste de travail pour les nageurs des groupes départementaux et régionaux.

 Pour conclure, il s’agissait d’une bonne journée de compétition pour lancer la saison. Pour ceux dont c’était la première compétition, cela a été une bonne occasion de découvrir le déroulement et l’ambiance des compétitions de natation. Pour les nageurs plus expérimentés, la compétition a été l’occasion de confirmer leurs progressions ou de faire le point sur leurs niveaux à cette période de la saison. Il faut également souligner la forte mobilisation du club au niveau des officiels. Cela a permis un bon déroulement de la compétition tout au long de la journée.

Résultats pour le site de Pontchâteau uniquement :

SITE_PONTCHATEAU_resultats_globaux.pdf

 SITE_PONTCHATEAU_Classement_Interclubs_Toutes_Categories.pdf

ST-NAZAIRE ATLANTIQUE NATATION