Championnat de France Relève : 3 finales et une 4 ème place

Article publié le Mardi 30 Juillet 2019 à 20h00


Du samedi 20 au mercredi 24 juillet se sont déroulés les Championnats de France Relève qui regroupent les meilleurs français âgés de 16 ans et plus chez les dames et 17 ans et plus chez les messieurs. Sur cette compétition, deux nageurs et deux nageuses étaient qualifiés.

Ce sont les deux garçons qui ont le mieux nagé sur cette compétition.

En effet, malgré des chronos légèrement supérieurs à leurs records, ils tiennent leur place dans les rankings en accédant à 3 finales.

Le plus performant sur ces Championnats est Nathanaël SOULARD qui termine 4ème français de sa catégorie d’âge (17-18 ans) sur le 200 nage libre. Il parvient également à se hisser en finale C du 400 nage libre.

Quant à Matthis GOURDON, il rentre en finale C du 50 nage libre pour terminer 6ème, ce qui est conforme à son statut.

Pour les filles, ce fut plus compliqué malgré une bonne préparation au mois de juillet.

Même si elle n’accède à aucune finale, Eloïse MICHELIS explose quand même son record au 100 papillon en nageant 1’06 soit deux secondes de moins que sa précédente marque.

Pour Louann SOULARD, comme il y a deux ans pour son entrée dans les Championnats de France 14-15 ans, elle passe complètement à côté de sa compétition. Cependant, le point positif de cette saison pour Louann est qu’elle est classée 4ème française née en 2003 sur le 200 brasse ce qui lui permet d’être sur les listes espoirs pour la saison prochaine.

Place maintenant au repos pour ces quatre nageurs qui ont beaucoup donné cette saison.

ST-NAZAIRE ATLANTIQUE NATATION