Championnats de France Jeunes à Tarbes : Louna MOY approche le podium!

Article publié le Mardi 16 Juillet 2019 à 00h28


4 jeunes du SNAN se sont déplacés du 11 au 14 juillet à Tarbes pour participer aux championnats de France des jeunes.

Nos 4 représentants, Zsombor KOVACS, Capucine LAROUR, Louna MOY et Sébastien DREZET se déplaçaient avec l'objectif réalisable de participer à 2 ou 3 finales.

 Au fur et à mesure de la compétition nous avons revu nos prétentions à la hausse pour la terminer avec un bilan élogieux : 6 finales B, 2 finales À et 4 records régionaux !

 Zsombor, première année de la catégorie était venu pour découvrir ce niveau. Il l'a bien appréhendé avec notamment une 8ème place de son année d'âge sur le 50 papillon. 

 Capucine, pour sa première participation a réalisé un excellent chrono sur son 50 brasse et s'est qualifiée en finale B. Elle a réalisé une très belle compétition et a su mettre l'ambiance dans le groupe ! 

 Sébastien a lui réalisé une superbe compétition en améliorant très nettement ses chronos. Il se qualifie en finale À du 50 NL et en finale B du 100 NL et du 50 papillon. Sébastien fait la plus grosse progression du groupe en termes de classement avec 45 places gagnées au 50 NL ! Sébastien quitte la catégorie jeune dans les meilleures dispositions possibles pour performer chez les juniors. 

 Louna remporte avec succès la palme du groupe avec 4 records régionaux (50 brasse pulvérisé de 2 secondes, 50 pap, 50 NL et 100 brasse) et quatre finales dont une finale À au 50 brasse où elle passe à 12/100eme du podium avec une très belle 4ème place !

 Une compétition exceptionnelle tant dans les exploits sportifs que dans l'état d'esprit. Le groupe était zen et déterminé et en harmonie. L'équipe a d'ailleurs terminé la compétition par un relais 4 nages mixtes avec une nouvelle fois des chronos performants. 

 Merci aux accompagnateurs pour leur soutien et aux supporters pour leurs messages ! 

ST-NAZAIRE ATLANTIQUE NATATION