Natathlon 3 région
Article publié le Mercredi 18 Avril 2018 à 21h30
La troisième étape du natathlon se déroulait dimanche 15 avril sur deux niveaux différents : Au niveau régional avec 7 jeunes engagés à Angers et au niveau départemental avec 7 jeunes engagés à St Herblain.
Au niveau régional, les résultats sont exceptionnels! Les nageurs présents ont fortement « haussé » leur niveau et ont pour la plupart réalisé des performances de premier plan.
En effet, il est à souligner les très beaux chronos de niveau national de :
- Louna MOY (2007) qui réalise la 4ème performance française de son âge et de la saison au 50 NL en 31"
- Capucine LAROUR qui réalise la 3ème performance française de son âge et de la saison au 50 Brasse en 41''
- Benjamin CHATEIGNER (2004) qui réalise plusieurs courses dans les 10 meilleures performances françaises de son âge et de la saison
- Sébastien DREZET (2005) qui se classe dans les 10 meilleures performances françaises de son âge et de la saison au 50 NL;
Ces 4 nageurs réalisent des performances sur toutes leurs courses de premier plan qui les placent idéalement pour pouvoir se qualifier aux championnats de France de leur catégorie. 20 podiums au total pour eux dont 15 victoires!
Laurent tient à souligner également les très gros progrès de Sophie TITICA (3 podiums) ainsi que les beaux chronos de Shivam DELHAYE (1podium). Malo CORMIER, en méforme, monte tout de même 2 fois sur le podium et gagne le 400 NL.
Au niveau départemental, les nageurs n'ont pas démérité en montant 23 fois sur le podium (Louise BIZET, Maïwenn HUET, Nolwenn RUTIN, Zoé PLEVERT ORJUBIN, Pierre HEOUAIRI, Evan ALLAIN et Benjamin ONFRAY). La palme revient à Evan qui gagne toutes ses courses dans de bons chronos. A noter également les victoires de Louise BIZET, Maïwenn HUET, Pierre HEOUAIRI et Benjamin ONFRAY.
Il reste du travail à faire avant les phases finales pour cette catégorie, mais le niveau technique et l'investissement des nageurs sont très bons et font vraiment plaisir!