Aquagym

Le SNAN propose deux types d'activités:

 

L’aquagym : un minimum d’efforts pour un maximum de résultats !

L'aquagym se pratique en groupe, dans un bassin de baignade avec un entraineur. Tous les exercices d’aquagym peuvent être réalisés en musique avec des frites ou des haltères, et solliciter ainsi tous vos muscles.

L’aquagym est un excellent moyen d’allier l’aspect détente/plaisir de la piscine et les bienfaits d’une activité sportive.

Un fois immergé dans l’eau, le corps ne pèse plus que le tiers de son poids terrestre, ce qui facilite tous les mouvements. L’aquagym est donc particulièrement bien adaptée à ceux qui ne sont pas forcément de grands sportifs.

Pourtant, comparée à l’air, l’eau crée plus de résistance, ce qui oblige les muscles à travailler davantage. La différence ne se ressent pas, mais les résultats sont visibles plus rapidement. On dit que 30 minutes d’aquagym équivalent à 1h30 de gymnastique terrestre (600 calories dépensées dans les deux cas) !

Les bienfaits de l’aquagym :

L’aquagym est un sport complet qui fait travailler de nombreux muscles (abdominaux, fessiers, cuisses, bras, épaules)… Les bienfaits sont à la fois d’ordre esthétique et du domaine de la santé.

- LES BIENFAITS ESTHÉTIQUES :

L’aquagym permet de remodeler la silhouette, en agissant sur plusieurs zones : la taille est affinée, la poitrine tonifiée, les fesses raffermies et le dos renforcé. L’aquagym est également un moyen efficace de lutter contre la cellulite.

- LES BIENFAITS POUR LA SANTÉ :

Comme toute activité physique, l’aquagym est un sport bénéfique pour la santé. Il permet d’augmenter le tonus musculaire et respiratoire, d’améliorer la circulation sanguine et de tonifier le rythme cardio-vasculaire.

Contrairement à la majorité des sports, les risques de blessure liés à la pratique de l'aquagym sont minimes : la pression de l'eau évite les chocs, minimise les risques de courbatures, de claquages et d'élongations musculaires. Ce sport est sans danger pour les articulations, car il n'y a pas d'impact avec le sol.

 

L’aquagym "plus" : une variante de l’aquagym, plus tonique

L’aquagym "plus" se pratique en groupe, dans un bassin de baignade avec un entraineur. Cette activité permet de travailler l’ensemble du corps et le système cardio-vasculaire avec énergie et tonicité. Tous les exercices d’aquagym, dans ses multiples variantes, peuvent être réalisés. Bougez en musique avec des frites ou des haltères, et sollicitez ainsi tous vos muscles !

Les avantages de l’aquagym "plus" peuvent être nombreux :

  • Brûler des calories : c’est un sport complet qui vous permet de dépenser beaucoup d’énergie.
  • Galber sa silhouette : les exercices travaillent des endroits précis du corps pour les affiner et les sculpter.
  • Tonifier les muscles : avec des mouvements répétitifs bien effectués, vous renforcez votre musculature.
  • Eliminer la cellulite : l’effet massant de l’eau peut permettre de diminuer la cellulite et d’affiner la silhouette.
  • Stimuler la circulation sanguine : faire du sport dans l’eau est bénéfique pour stimuler la circulation sanguine.
  • Travailler son endurance : la séance d’aquagym tonic peut être plus ou moins intensive, de quoi vous permettre de gagner en endurance.

L’aquagym "plus" est adaptée à tous. Effectuer des exercices dans l’eau est sans risque pour les articulations.

 

 

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