Championnats de France hivernaux à Vichy

Article publié le Mercredi 06 Mars 2019 à 16h05
Mise à jour le Dimanche 10 Mars 2019 à 14h52


Deux beaux souvenirs des 1er Championnats de France Hivernaux à Vichy

Représentant le CNB lors de ces Championnats, ce fut l'occasion pour Marc de rencontrer des personnes singulières, formidables, fortes.

 

Pour la première course vendredi 1er février, le mythique 1000m, chaque nageur doit être en binôme avec un "chaperon" qui l'accompagne tout au long du cycle de  l'épreuve. depuis les vestiaires, la mise en place, l'entrée dans l'eau, la sortie de l'eau, le retour au chaud, le débriefing médical. Pour Marc cela s'est fait naturellement, en discutant avec Arnaud, d'être son chaperon. Après les échanges se sont noués dans une franche proximité. "Arnaud m'a dédicacé son livre -A contre courant- relatant sa traversée de la Manche" déclare Marc, et qui poursuit, "j'invite les amoureux de la vie et forts de l'engagement à lire ce livre". Arnaud Chassery n'a pas fini de nager !

 

Un deuxième et beau souvenir est d'avoir retrouvé Marion Joffle en compétition cette fois, et d'être impressionné par sa facilité à nager vite, bien, toutes les courses. Sa personnalité faite de sa jeunesse, fougue, enthousiasme et d'une grande simplicité.

Elle même touchée par la maladie, Marion se bat aux côtés des enfants atteints de cancer, et s'est lancée le défi de traverser la Manche à la nage en septembre 2020.

Pour la soutenir :

helleaulavie@gmail.com / 📱06 18 91 66 26📱06 26 51 17 59 / FB : Marion JOFFLE, Traversée de la Manche

 

Albums photo

Championnats de France hivernaux à Vichy

10/03/2019

CN BRECEY