Des « perfs » ...et des vacances bien méritées

Article publié le Lundi 22 Decembre 2014 à 15h52
Mise à jour le Jeudi 29 Janvier 2015 à 15h53


C'est une fin d'année très chargée qui attendait les nageurs du club de natation de Vernon et de St Marcel, « La Ligne d’Eau » (LLO). En effet, ce ne sont pas moins de 4 échéances, les plus importantes de cette première partie de saison, qui s'offraient aux nageurs LLO.

En hors d’œuvre, le 9 novembre, les LLO ont participé aux Interclubs à la piscine de Pont Audemer. Il s’agissait de la seule compétition par équipe en natation destinée à sacrer la meilleure équipe de natation du département. Le club de Vernon et de St Marcel y présentait une équipe (10 nageurs) garçon mais également une équipe fille. Cette compétition, très attendue chaque année par les nageurs, est une grande fête durant laquelle tout est permis. Déguisements, chants, musique, c'est dans une très belle ambiance qu'elle se déroule. Coté résultats, les garçons LLO finissent sur le podium à la deuxième place (avec 10 842 points), soit 1200 de plus que l'année dernière. Quand à l'équipe fille, elle finit à la 9ème place, résultat dû à l'absence de deux nageuses de l'équipe. Et c'est bien dommage car, malgré tout, les demoiselles LLO améliorent tout de même le record de points de l'équipe de l'année dernière, passant de 3600 points à 4400 points.

2 semaines plus tard avaient lieu les championnats départementaux, à Evreux,  première compétition importante individuelle de la saison. Une compétition réussie pour les nageurs LLO, avec de nombreux records personnels battus, mais également des records du club. Au total, ce ne sont pas moins de 15 médailles  (dont 10 premières places) qui ont été ramenées (avec un satisfécit pour Diell Jetishi et Quentin Holubeik). A cette occasion, 5 nageurs LLO : Quentin Holubeik, Sébastien Auzou, Adrien Vieillot, Neal Poidras et Diell Jetishi ont également obtenu leur qualification pour les championnats régionaux.

Les 6 et 7 Décembre, 3 d'entre eux, Diell Jetishi, Quentin Holubeik et Sébastien Auzou sont allés défendre les couleurs du club à Saint-Lo. C'est la première fois que le club présentait trois nageurs à ce niveau, contre seulement un ces deux dernières années. Dans une compétition au timing parfait, indispensable compte tenu du nombre de participants, les trois nageurs LLO ont obtenu des performances très correctes. Diell Jetishi a participé à deux finales sur 50m NL et 50m Brasse avec une première place en finale B de cette dernière. De plus, Diell Jetishi et Quentin Holubeik ont réalisé, lors de cette compétition, les temps de qualification pour participer aux Championnats de France N2.

Et, c'est par cette dernière compétition que s’est terminée l'année 2014. Durant 3 jours, les 19, 20 et 21 Décembre, dans la très belle piscine du Mans, a eu lieu cette manifestation de niveau national. Les deux nageurs LLO présents ont parfaitement représenté leur club et leur département, en réalisant de très bonnes performances, et en validant au passage de nouveaux records personnels.

L'année 2014 se termine donc très bien pour les nageurs LLO, le club de natation de Vernon et de St Marcel, avec 9 nageurs LLO dans le top 10 des nageurs meilleurs Normands. Souhaitons de bonnes vacances à l'ensemble des nageurs, le temps de reprendre des forces pour la deuxième moitié de la saison. Rendez vous dès fin Janvier pour les prochaines échéances.