Pass vaccinal
Article publié le Mardi 25 Janvier 2022 à 22h39
Depuis le 24 janvier, il est obligatoire pour les personnes de 16 ans et plus dans les lieux accueillant du public. Explications :
Depuis le 24 janvier 2022, le pass vaccinal est en vigueur pour les personnes de 16 ans et plus.
Qu'est-ce que le « pass vaccinal » ?
Le « pass vaccinal » consiste en la présentation de l’une de ces trois preuves :
- certification de vaccination (schéma vaccinal complet = dose de rappel comprise dans le délai imparti pour les personnes à partir de 18 ans et 1 mois qui y sont éligibles, 2 doses pour les 16-17 ans) ;
- certificat de rétablissement de plus de 11 jours et moins de six mois ;
- certificat de contre-indication à la vaccination.
Une dérogation permettant d’utiliser un certificat de test négatif de moins de 24h dans le cadre du « pass vaccinal » est possible jusqu’au 15 février pour les personnes ayant reçu leur première dose de vaccin d’ici là, dans l’attente de leur deuxième dose.
Tout comme le « pass sanitaire », le « pass vaccinal » s’applique pour le public comme pour les personnes qui travaillent dans les lieux où il est obligatoire.
Où est-il exigé ?
- activités de loisirs (cinémas,musées, théâtres, enceintes sportives, salles de sport, donc piscines et de spectacle...)
Le « pass vaccinal » ne s’applique pas aux mineurs âgés de 12 à 15 ans. C’est donc le « pass sanitaire » - qui inclut la possibilité supplémentaire de présenter la preuve d'un test négatif de moins de 24h - qui demeure en vigueur pour cette tranche d’âge.
Merci aux adhérents ayant choisi le mode de contrôle allégé de mettre à jour leur document auprès des entraîneurs.
Pour les nageurs vaccinés souhaitant en bénéficier, suivez le lien vers le document FFN à remplir
Nous savons combien cela est contraignant mais nous comptons sur vous tous pour respecter ces consignes et continuer à profiter sereinement de vos deux entrainements hebdomadaires.
Le bureau LLO