Un mois de Mai très chargé pour LLO

Article publié le Samedi 07 Juin 2014 à 12h56
Mise à jour le Jeudi 29 Janvier 2015 à 15h28


Traditionnellement, le mois de Mai est un mois plutôt court de part ses nombreux ponts. Court pour les uns, mais très intense pour les nageurs compétiteurs LLO des catégories Benjamins, Minimes et TC (toutes catégories). En effet, pas moins de 3 compétitions FFN (Fédération Française de Natation) sur les 4 week-ends du mois étaient organisées, dont 2 de niveau régional. 
Les nageurs LLO ont donc commencé par la « Festiv-Eure », le 11 Mai, une compétition départementale durant laquelle pas moins de 23 nageurs du club de natation de Vernon et de St Marcel étaient présents. De nombreuses performances personnelles y ont été améliorées, permettant ainsi à LLO d’obtenir 12 podiums et à certains nageurs LLO de décrocher leur qualification pour la Coupe de Normandie. Le week-end fut donc très bon pour les jeunes nageurs de « La Ligne d’Eau » avec une ambiance dans l’équipe LLO au niveau des résultats obtenus.
La semaine suivante, et donc le dimanche 18 Mai, avait lieu la Coupe de Normandie, une compétition de niveau régional se déroulant à Vire, et pour laquelle pas moins de 6 nageurs du club avait réussi à obtenir leur qualification. C’est donc une bien belle équipe LLO (Quentin Holubeik, Neal Poidras, Adrien Vieillot, Cyril Gibier, Alexandre Riou et Sébastien Auzou) qui a défendu les couleurs du club lors de cette journée. Autour d’une très bonne ambiance, les courses se sont enchainées, même un peu trop vite par moment, certains nageurs n’ayant que 4min de repos entre deux courses dû au faible nombre de participants (seulement 93), ce qui est dommageable pour les performances. Les jeunes nageurs de « La ligne d’Eau » ont quand même réussi à décrocher pas moins de 6 podiums avec des performances qui, malgré les enchainements trop rapides, furent tout de même aux rendez-vous.
Pour terminer ce mois de Mai « Marathon » avaient lieu les 31 mai et 1er Juin les Championnats Régionaux à Gravenchon, une compétition qualificative pour les Championnats de France N2. Compte tenu du très haut niveau de ce type de manifestation, seuls deux nageurs du club avaient réussi à obtenir la qualification, deux autres la ratant pour deux malheureux centièmes de secondes. Quentin Holubeik (le 1ier qualifié) ne pouvant s’y rendre pour des raisons personnelles, LLO, le club de natation de Veron et de St Marcel, n’était représenté que par un seul nageur : Sébastien Auzou. Ce dernier était qualifié pour le 50 et 100m Nage Libre. La compétition s’est très bien déroulée et malgré un manque d’expérience en grand bassin, le département n’en possédant qu’un (à Louviers) depuis le mois de mars de cette année, Sébastien a représenté dignement les couleurs de son club.
A noter également que le club a participé durant ce même mois de Mai aux Championnats de Normandie Maitres et à la troisième étape du Natathlon. Place maintenant au mois de Juin, avec les Championnats Départementaux pour les uns et les Championnats de France N2 pour Quentin. Derniers objectifs pour l’équipe des nageurs compétiteurs LLO qui espère de nombreux podiums pour terminer en beauté la saison sportive 2013-2014.