Meeting de l'Eure: Une belle performance sportive !

Article publié le Lundi 27 Mars 2017 à 13h25
Mise à jour le Lundi 27 Mars 2017 à 13h32


Après avoir animé La Nuit de L’Eau, au profit de l’UNICEF, le samedi soir,le club de natation LLO ST MARCEL/VERNON enchaînait sur l’organisation du Meeting de l’Eure, en conviant tous les clubs du département à l’Espace Nautique de la Grande Garenne pour la plus grande compétition individuelle de l’année.
13 clubs, 188 nageurs sur trois catégories (jeunes, juniors 1 et 2), dont 30 compétiteurs LLO se sont affrontés en deux temps sur toute la journée : le matin, les séries du 50 m (papillon, dos, brasse, nage libre) et l’après-midi, le 200 m 4 nages les finales des 50 m.
Grâce à la bonne organisation, et malgré le nombre important de séries, les courses se sont enchaînées sans temps mort, toutes très disputées (les meilleurs de chaque club étaient présents), sous les cris d’encouragement venus des tribunes bien remplies.
Ambiance propices aux performances individuelles, et d’ailleurs, 67 records ont été battus par les jeunes LLO (pour certains deux fois dans la journée !). Si le rythme était déjà effréné le matin lors des qualifications, il s’est encore accéléré l’après-midi où seuls les 6 meilleurs aux 50 m dans chaque catégorie et les participants au 200m 4 nages étaient encore en lice pour le podium.
M. le Maire de St Marcel, Gérard Volpatti est venu remettre les médailles et les récompenses, sachant féliciter chacun pour ses performances. Compétition, ambiance, buvette, repas en commun, implication des officiels et des bénévoles de La Ligne d’Eau, une réussite de bout en bout !
Les six podiums LLO :
Romane ADAM (J1) 2èmeau 50m papillon et 3ème au 200m 4 nages, Laurie DAYRE (J1) 3ème au 50m dos, Baptiste GOIN (J1) 3ème au 50m NL, David Holubeik (J1) 3ème au 200m 4 nages, Edern Vieillot (J2) 3ème au 200m 4 nages.