LLO Champion des INTERCLUBS TC

Article publié le Vendredi 21 Fevrier 2014 à 16h33
Mise à jour le Vendredi 22 Janvier 2016 à 16h23


Le dimanche 10 novembre avaient lieu à la piscine de Pont-Audemer une importante compétition de natation, les Interclubs TC (Toutes Catégories).

Cette manifestation se déroulait le même week-end dans toute la France. Une fois par an, la natation devient un vrai sport d'équipe et ce avec l'esprit qui l’accompagne. Elle permet une confrontation des différents clubs départementaux par l'intermédiaire d'équipes de 10 nageurs. Chaque nageur réalise pour l'occasion au minimum le relais 10 x 50m Nage Libre, ainsi qu'une nage individuelle. 

Pour l'occasion, La Ligne d'Eau, le club de natation de Vernon et de Saint-Marcel (LLO) arrivait avec 3 équipes, dont pour la première fois, une équipe fille et deux équipes garçons. Un total de 30 nageurs qui a fait de LLO le club le plus représenté de cette journée ; et ce, malgré une affluence record puisque 9 clubs sur les 13 du département ont participé, contre 5 les années précédentes. 

Cette compétition a débuté dès 09h45, dans un timing parfait, par les relais 10x50m Nage Libre Dames. Pour la circonstance, comme il est d'habitude dans ce type de manifestation, chacun était déguisé et Quentin Holubeik également musicien talentueux avait amené sa caisse claire (une batterie) pour encourager les nageurs et nageuses du club. Les filles LLO ont donc nagé, dès la première série, sous les encouragements de leurs camarades masculins et des accompagnants venus les soutenir. L'ambiance très festive n'a pas empêché les filles LLO de se donner à fond pour rivaliser avec leurs concurrentes. Mais, face à des équipes comme Etrepagny, Pacy , Louviers ou Val de Reuil, toutes rompues à ce genre d'épreuves, le résultat des filles LLO ne fût pas à la hauteur de leurs espoirs. 

Vint ensuite le tour des relais garçons. Pour l'équipe 2 de LLO, plus jeune équipe masculine engagée, ce fut également compliqué ; mais ils se sont battus courageusement pour tenter de tenir tête à leurs tenaces adversaires. En revanche l'équipe 1 des garçons LLO, composée de nageurs bien plus aguerris, a donné du fil à retordre aux équipes des autres clubs, toutes aussi redoutables, en finissant le relais en tête. Les Interclubs étaient ainsi lancés. 

La compétition fut indécise jusqu'à la dernière course, le relais 4 x 100m 4 Nages. Dernière course de la journée, celle-ci fut l’une des plus disputées. Ce dernier relais permit également à l'équipe féminine LLO de repartir avec le sourire et l'espoir de bien meilleurs résultats l'année prochaine. Que ce soit chez les filles ou chez les garçons, de nombreux records personnels ont été battus. L'équipe 1 masculine LLO finit la journée à la première marche du podium, avec 9640 points, devant Etrepagny (9381) et Pacy (8838). 

Ces résultats sont de fort bons augures pour le reste de saison, et en particulier, pour les Championnats Départementaux d'Hiver de la semaine suivante. 

Félicitations à tous les nageurs pour ces performances ainsi qu'aux officiels FFN LLO, Jean-Marc Holubeik, Corinne Vieillot, Stéphane Gibier, et Jérôme Riou sans qui la compétition ne pourrait se dérouler, mais aussi aux 2 parents référents Mme Gasse et Mme Flamme et également à tous les parents présents qui ont soutenus avec ferveur ces trois belles équipes de nageurs.