Natathlon départemental 12-13 ans : belle prestation des benjamins

Article publié le Dimanche 13 Mars 2016 à 19h04
Mise à jour le Samedi 02 Avril 2016 à 14h28


Les nageurs benjamins (né en 2003.2004 et 2005 pour les surclassés) étaient réunis à la piscine de la Madeleine d’Evreux le dimanche 6 mars pour le Natathlon départemental, deuxième étape d’une compétition exigeante imposant à chaque nageur du club de réaliser cinq performances dans la journée sur des nages et des distances différentes. La très forte mobilisation pour cette manifestation obligeant les organisateurs à avancer l’ouverture du bassin, c’est donc à 8h du matin que tous les clubs de l’Eure se retrouvaient pour un échauffement à partager sur les quatre lignes de la piscine de la Madeleine.

Le Club de la ligne d’eau Saint Marcel Vernon, entraîné par François Martinet, arrivait avec 11 nageurs , Axelle Renaud, Tony Levieil, Coline Lampérier, Mathilde Gibier, Nahuel Brito, Paul André, Hugo Legrand, Shérine Laurac, Margot Radet, Enzo Boyere et Romane Adam et deux officiels chronométreurs, Christophe Lampérier et Jérôme Boyère.

Après un échauffement d’une demi-heure environ, les filles débutaient la compétition par un 200m brasse, nage très technique dans laquelle Schérine Laurac obtenait une troisième place en 3.47.42. elle obtiendra dans la journée une médaille d’argent sur le 100m Brasse, sa nage de prédilection.

Le ton était donné pour les nageurs LLO qui allaient défendre vaillamment les couleurs du club face à Evreux, Val de Reuil, Etrepagny, Conches, Louviers, Pont Audemer, Bernay et Pacy.

La compétition s’étalant sur l’ensemble de la journée, il fallait, pour les nageurs gérer la récupération entre chaque épreuve.

Dans le 400m 4 nages filles, Margot Radet brille et remporte une très belle médaille d’or en 7.15.58. Elle s’illustrera aussi sur le 100m Papillon, troisième en 1.37.52.

La nageuse qui s’est révélée durant cette manifestation est incontestablement Romane Adam qui a pulvérisé ses temps de l’année dernière et fait quatre podiums sur les cinq nages réalisées (argent sur 100 Papillon et bronze sur 400m 4 Nages, 200m Papillon et 800m Nage Libre). Elle est à l’issue de cette seconde journée de Natathlon, troisième au classement provisoire départemental qualificatif pour la coupe de France des départements en juin prochain.

S’agissant des garçons, Enzo Boyère remporte le 200m Papillon en 3.05.62 et réalise la meilleure performance départementale de l’année dans sa catégorie. Il gagne aussi le 800 Nage libre en 11.58.62 et termine troisième du 100m dos en 1.27.56. Il est troisième au classement provisoire des benjamins.

Il est à noter l’excellente rigueur de l’ensemble des nageurs LLO qui pour certains découvraient l’exigence qu’impose ce type de compétition et ont subi malgré tout que très peu de disqualifications (2 sur 51 épreuves) dans l’ensemble des nages qu’ils ont réalisées, souvent dues à des virages mal négociés.

Félicitations à eux et à leur entraîneur.

L.L.O ST MARCEL - VERNON