Souci d'algues à la piscine

Article publié le Mardi 30 Avril 2024 à 21h18


Bonjour à tous,

Le chef d'établissement de la piscine Desbin nous a informé de la présence d'algues dans le bassin due à la présence de phosphate.

Les agents en charge du traitement de l’eau procèdent, actuellement, à un traitement spécifique pour dissoudre ce phosphate. Pour que ce traitement soit efficace, il est impératif de sensibiliser l’ensemble de vos adhérents à un changement radicale dans leur comportement.

 A commencer par :

  • Une hygiène corporelle -   La prise de la douche savonnée, surtout après les séances de gym à sec.
  • La propreté de votre matériel, dont vous faite usage lors de vos activités et procéder à un rinçage minutieux nettoyage/désinfection des équipements avant chaque séance de plongée en piscine – combinaisons de plongée, bouteilles et accessoires, mais aussi, le matériel utilisé lors de séance « sport sante », aqua bike ou lors des matchs en championnat (bonnets de WP, ballons, etc).
  • La protection des plages des bassins (accueil des spectateurs, corps arbitral, entraineur etc… lors des matchs) – La circulation sur les plages en tenue de ville et chaussures sont également des facteurs aggravant à la contamination de l’eau.

En conséquence, il est impératif de mettre en place, au plus vite ces mesures, afin de retrouver une qualité d’eau satisfaisante pour le bien-être et l’intérêt de tous.

Ces mesures sont indispensables sur DESBIN mais sont bien sûr tout à fait souhaitables à Daulle également. Nageurs, pensez à bien rincer et nettoyer vos matériels (palmes, ppull, planches,...)

Comptant sur votre compréhension.

Cordialement

 

RACING CLUB ARRAS NATATION