Reprise des activités - Arrêt prolongé de l'activité

Article publié le Vendredi 30 Avril 2021 à 17h00


Bonjour à tous, 

Un petit point sur des questions que vous vous posez peut-être.

Reprise des activités  :

Suite aux annonces gouvernementales du 29 avril 2021 et aux calendriers d'ouverture des piscines, le RCA Natation a grand espoir de reprendre ses activités début juin, voire mi-mai. Pour cela, il sera indispensable d'être en possession de l'arrêté préfectoral et municipal précisant les modalités d'ouverture. Vous serez informés dès que nous pourrons ouvrir en toute sécurité.

Arrêt prolongé de l'activité :

Le RCA Natation est une association sportive. La cotisation versée sert au bon fonctionnement de l'Association et à payer les charges (les salaires, les cotisations sociales, les assurances... qui continuent d'être prélevés ou ont été décalés, mais seront prélevés en fin de compte) et la licence FFN.

Vous avez versé une adhésion à une association. Le Ministère de l'Education Nationale précise qu'il ne s’agit pas d’un abonnement mais d’une adhésion, qui ne s’arrête pas avec le confinement ou le couvre-feu, il n'y a donc aucune obligation de report ou de remboursement.

Nous avons 4 salariés à temps plein, notre volonté est de pérenniser ces emplois pour l'année prochaine et les années à venir.


Nous attendons la fin d'année sportive pour voir quel est l'impact de l'arrêt de l'activité. Nous vous tiendrons informés des décisions prises suite
à l'arrêt prolongé de l'activité.


Pour mémoire : La saison dernière, bien que nous n'avions aucune obligation, suite à l'arrêt de l'activité pour Covid, un avoir a été octroyé pour toute réinscription. Et lors de la reprise en janvier qui a été malheureusement de courte durée, nous avons voulu démontrer notre attachement en remettant une gourde à chaque enfant.

 

RACING CLUB ARRAS NATATION