Championnats de France d'eau libre

Article publié le Jeudi 31 Mai 2018 à 22h39


Diffusion des 10 km des championnats de France d’eau libre

 

La Fédération Française de Natation et beIN SPORTS sont fiers d’annoncer la diffusion inédite des 10 km dames et messieurs des championnats de France de natation en eau libre de Gravelines ce jeudi 31 mai.

Après les championnats du monde 2017 à Budapest, où l’équipe de France a raflé 6 médailles dont 4 titres en 7 courses, les championnats de France de Gravelines, qui se dérouleront du 31 mai au 3 juin, seront l’occasion de retrouver l’élite de l’eau libre française.

François Rabiller, journaliste beIN SPORTS, sera au commentaire des 10 km dames et messieurs aux cotés de Stéphane Lecat, ancien champion d’Europe et directeur de l’eau libre à la FFN.

Les deux courses seront diffusées en direct sur beIN SPORTS 3 et la chaîne proposera également une diffusion accessible au grand public sur son site internet (cliquez ici).

Au total, 211 participants, 94 nageuses et 117 nageurs, prendront le départ sur les deux compétitions.

La programmation des championnats de France eau libre de Gravelines :

- 10 km messieurs : jeudi 31 mai à 11h00 sur beIN SPORTS 3 et beinsports.com

- 10 km dames : jeudi 31 mai à 15h30 sur beIN SPORTS 3 et beinsports.com

Les têtes d’affiche

Nos champions tricolores s’affronteront avec l’objectif de décrocher leur ticket pour les championnats d’Europe qui se tiendront à Glasgow du 3 au 9 août 2018. L’occasion pour les plus expérimentés d’entre eux, à commencer par Marc-Antoine Olivier (médaillé olympique et champion du monde), Aurélie Muller (championne du monde), Axel Reymond (champion du monde) et David Aubry (médaillé en Coupe du monde), de confirmer leur statut sur la scène internationale. Alors que pour les plus jeunes, comme Océane Cassignol (championne du monde en relais mixte) et Logan Fontaine (champion du monde en relais mixte), l’enjeu sera de bousculer l’ordre établi et de confirmer leur progression.

A noter que ces épreuves de 10 km seront aussi étapes de Coupe d’Europe et bénéficieront d’un plateau exceptionnel de nageurs étrangers. Il faut notamment souligner les participations de la Brésilienne Ana Marcela Cunha, triple championne du monde sur 25 km, du Hollandais Ferry Weertman, champion olympique et du monde en titre sur 10 km, de sa compatriote Sharon Van Rouwendaal, championne olympique en titre sur 10 km et de l’Américaine Ashley Twichell, championne du monde en titre sur 5 km.

Albums photo

RACING CLUB ARRAS