Championnats de France UGSEL

Article publié le Lundi 19 Mars 2018 à 20h24


Bonjour à tous,

L'UGSEL est à l'enseignement privé ce que l'UNSS est à l'enseignement public.

Les élèves de la section lycée ont participé et se sont meme surpassés aux championnats de France UGSEL. M Cognon du lycée Baudimont nous a fait un compte-rendu que je recopie ci-dessous. Par ailleurs, je joins 2 photos des nageurs.

 

Félicitations aux nageurs de l'Ensemble Baudimont qui reviennent des Championnats de France de Natation UGSEL avec un beau palmarès.
Les épreuves se sont déroulées le vendredi 16 et le samedi 17 mars à la piscine Léo Lagrange de Toulouse.
L'accueil du Comité 31 fût chaleureux et la compétition a été une réussite dans son ensemble.
Les 12 nageurs du lycée étaient accompagnés par Yvan Cognon (professeur EPS) et Naguib Botohely (entraîneur au RCA Natation).
Pas moins de neuf podiums furent obtenus sur ces deux jours avec notamment trois titres de Champions de France et deux nouveaux records de France battus.
Le groupe était composé de Fiona De Paoli, Amélie Cabo, Marie Marciniak, Emma Lancez, Leah Roche-Mathon, Garance Delattre, David Delplanque, Thomas Leclercq, Stéphane Maton, Simon Deschamps, Mathurin Bougard et Lucas Rémy.
Pour la première année, tous les élèves sont repartis avec au moins une médaille de ce championnat de France UGSEL, ce qui souligne le sérieux et l'investissement des élèves dans l'activité.
 
Palmarès :
 
Or : Relais 4×50m Nage Libre Filles; Relais 4×50m 4 Nages Filles et Amélie Cabo 100m Nage Libre.
 
Argent : Relais 4×50m 4 Nages Garçons; Relais 4×50m 4 Nages Mixte; Fiona De Paoli 100m Nage Libre et David Delplanque 100m Dos.
 
Bronze : Garance Delattre 100m Dos et Thomas Leclercq 100m Dos.

Photo 1

Photo 2

Albums photo

RACING CLUB ARRAS