Oui mais non....

Article publié le Dimanche 31 Mai 2020 à 16h38


Bonjour à tous, 

J'espère que vous allez bien ainsi que proches. 

Je souhaitais revenir sur les déclarations d'Edouard Philippe et faire avec vous un petit point. 

Monsieur Philippe a annoncé la réouverture des piscines au 2 juin. Il n'en sera rien concernant Roubaix. 

Tout d'abord, comme pour les piscines environnantes, et comme annoncé clairement dans les journaux locaux, il faut un certain temps d'adaptation au personnel des piscines pour se former aux nouvelles procédures d'accueil du public. Nous ne pouvons ainsi, toujours pas, accéder à notre simple bureau car il faut, derrière chacun de nos passages, 1H30 de nettoyage et d'assainissement du lieu... Il est possible, dans ce contexte, que certaines piscines puissent réellement accueillir des nageurs (et très peu), et non des baigneurs, vers le 22 juin, mais certainement pas avant. Et on ne parle pas ici de Roubaix. 

Des travaux ont, de plus, repris dans la piscine Danielle Lesaffre pour corriger certaines mal-façons. Aucune comunication officielle de la part de la Mairie... vers le club de Roubaix Natation... de quelque sorte que ce soit. Donc nous navigons toujours à l'aveugle. La photo de cette actualité a été prise semaine dernière. 

Mais j'entends déjà des roubaisiens se plaindre... Merci. Si les clubs d'Antibes ou d'ailleurs ont  repris, c'est qu'ils abritent des nageurs olympiques. Cela change forcément la donne. Revenons sur Terre. 

Je vais me permettre de vous rappeler une définition... L'association est la mise en commun de connaissances ou d'une activité : chaque membre de l'association apporte son aide aux activités menées par l'association. Je me suis souvent évertuée à vous dire que chacun au club avait un rôle à jouer et que tous les adhérents faisaient Roubaix Natation. Des gradins au bassin, en passant par les vestiaires et le bureau. 

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés quand les choses évolueront. 

Je suis parfaitement consciente que nous faisons une saison encore bien particulière cette année. Il me semblait que nous reprenions souffle depuis septembre alors, restons sur cette dynamique optimiste svp. 

Je vous souhaite une excellente fin de we. 

A bientôt je l'espère. 

Anne Charlotte Leclerc 

ROUBAIX NATATION