Challenge André Leduc

Le Mercredi 01 Decembre 2021



Challenges Intra-Club

Les challenges intra-club ont vu leur intégration dans le calendrier sportif du club durant la saison 2019-2020. Ces challenges permettent aux groupes de pouvoir se rencontrer dans un environnement compétitif plus ludique. L’objectif est que les jeunes générations puissent côtoyer les plus grands nageurs en observant leur technique, leur qualité aquatique et bénéficier de leur conseil.

Ces challenges permettent aux nageurs et à leurs parents d’attester de leur progression, mieux que dans un environnement d’entraînement.

Challenge André Leduc

Le Challenge André Leduc (1er Entraîneur des Dauphins Amandinois de 1949 à 1966) est un challenge de démonstration des compétences aquatiques développer chez tous les nageurs lors du premier trimestre d’entraînement. Les épreuves sont spécifiques à chaque groupe en rapport à son niveau de pratique. Les objectifs sont ambitieux pour permettre aux parents d’attester de l’évolution de leurs enfants.

Les jeunes générations vont côtoyer les nageurs des groupes élite et espoir qui s’entraîne à un rythme d’entraînement très soutenu. Les jeunes vont observer les qualités aquatiques des juniors leur permettant de se projeter sur leurs futures performances.

Le but de ce challenge est de permettre à tous les nageurs du club de se rencontrer et non seulement se croiser comme cela est le cas lors des entraînements. L’intérêt est d’opérer une rencontre intergénérationnelle et intergroupe pour échanger et transmettre leur vécu pour les plus anciens et ainsi motiver la relève à persévérer dans leur travail à l’entraînement.

SAINT-AMAND NATATION PORTE DU HAINAUT