Inauguration du centre aquatique Nungesser

Article publié le Lundi 10 Fevrier 2020 à 11h47
Mise à jour le Lundi 10 Fevrier 2020 à 13h17


Jeudi soir a eu lieu l’inauguration du nouveau centre Nungesser.


Nous ne pouvons qu’être enchantés par l’ouverture de ce nouvel et magnifique centre aquatique de Valenciennes. Les piscines de 50 m et dix couloirs font figure d’exception dans le parc français de piscines. C’est d’autant plus remarquable que la ville de Valenciennes et la métropole aient su se doter d’un tel équipement.


C’est en effet une installation sportive de haute qualité qui donne au PCVA un outil que le club mettra au service du développement de la natation et du water-polo.


Ce nouvel essor du club, après cinq années de survie sans piscine plutôt réussies, sera quantitatif car cette nouvelle piscine va attirer de nombreux nouveaux pratiquants. Il sera également qualitatif car une piscine de ce type est un évidemment un facteur d’amélioration des performances sportives. C’est ainsi un levier qui permettra à notre club de mettre en œuvre ses objectifs sportifs mais aussi sociaux en permettant, en lien avec la société Récréa qui gère le centre sportif, de développer chez les jeunes générations une pratique sportive à une époque ou cette question est un enjeu de santé publique.


Pour finir, le comité directeur, les nageurs et poloïstes du club, seront fiers de pouvoir à nouveau porter les couleurs de Valenciennes au plus haut niveau régional et national grâce à cette magnifique enceinte.


Rendez-vous dans le nouveau centre aquatique pour les matchs de nos équipes de water-polo (premier match le samedi 07 mars à 20 h 00) ainsi que pour les championnats régionaux de natation pour la catégorie jeunes que le PCVA organisera le samedi 13 et dimanche 14 juin.