2 records de France !!!

Article publié le Mardi 08 Mai 2018 à 07h20


Le Pélican-Club Valenciennes-Anzin a participé aux championnats open des Pays-Bas Mîtres, afin de se préparer en bassin de 50 m pour les championnats de France maitres été. Mais cette compétition avait un goût particulier....En effet, l'objectif visé était d'y établir 2 records de France qui semblaient possibles....et cela a été, de justesse effectué avec brio ! Le PCVA avec ses relais hommes sur 4 x 100 nl et 4 x 100 4n cat R2 a donc inscrit de nouvelles marques françaises, et cela dans les
2 cas sur le fil avec une marge de 20 centièmes de secondes ! Les relayeurs composés de Castin, Papadopoulos, Loez et Gilot pour le 4 x 100 nl et de Castin, Lambert, Loez et Gilot pour le 4 x 100 4 n ont su tirer leur épingle du jeu et dépasser avec panache les anciens records nationaux! Celles-ci sont désormais respectivement descendues à 3"49"92 et 4"19"47 !
C'est donc la première fois que des records nationaux masters sont battus par le club, même si Emmanuella Bizzoto a officieusement plusieurs records de France non-validés du fait de sa nationalité.

Concernant les autres performances individuelles, plusieurs nageurs ont été médaillés: Laurent Ravier sur 800 nl, Tiphaine Danjou sur 200 br et 50 nl, et enfin mention spéciale à Emmanuel Loez qui n'obtient pas moins de 4 médailles individuelles dont un titre sur 50 papillon et une médaille individuelle de Douglas Lambert !

Albums photo