Le PCVA Masters champion des Hauts-de-France

Article publié le Mercredi 06 Decembre 2017 à 19h15


Auchel a été le théâtre des championnats interclubs Masters Hauts-de-France,
dont la liste des participants s’est largement étendue depuis le nouveau découpage
des régions. Le PCVA, qui vit encore et toujours malgré l’absence de piscine, y participait.

Apres une journée de compétition chargée en suspence, c’est avec panache et belle surprise que les Pélicans
du PCVA se sont finalement imposés et sont devenus champions des Hauts-de-France ! L’équipe de 10A termine donc assez largement première devant Marcq-en-Barœul et Dunkerque natation. L'équipe de 10B (15e/25) n’a pas démérité avec de nombreux records personnels. Malgré une grosse progression en nombre de points par rapport à l’année dernière, l'équipe de 6, quant à elle, termine à une belle 3e place derrière Saint-André et Gravelines qui avaient misé uniquement sur ce classement. Enfin, au classement combiné, Valenciennes termine largement premier avec plus de 500 points d’avance sur le second. Plusieurs clubs se sont renforcés cette année, en particulier en équipe de 6, 
mais les résultats sont là : 1er, 3e et 1er de cette région étendue que sont les Hauts-de-France !

Ces magnifiques résultats ont pu être atteints grâce à l'arrivée de nouvelles recrues, aux excellentes performances des habitués, mais aussi et surtout à la formidable mentalité qui anime le groupe.

En attendant les résultats finaux des autres régions, les chances sont assez grandes pour que le PCVA soit classé entre la 10e et la 15e place nationale au classement des clubs. Cap maintenant sur la finale nationale qui aura lieu à Tours fin janvier pour tenter de faire encore mieux ! 

Albums photo