Un gros mois de décembre pour le water-polo !

Article publié le Lundi 17 Decembre 2018 à 17h36
Mise à jour le Lundi 17 Decembre 2018 à 17h39


Résultats week-end du 15-16 décembre

Bon week-end pour les équipes seniors du Ndvb ce week-end !

- Samedi soir, pour une dernière de l’année à domicile, les Caladois recevaient Échirolles. Les locaux prennent leur premier point au classement en égalisant à la dernière seconde ! Score final 14-14.


- Dimanche, l’équipe loisir, en déplacement à Givors, enchaîne deux victoires en poule contre Grezieu et Bourg avant de s’incliner contre les futurs vainqueurs du tournoi Lyon Rhône WP 1. Ils gagnent leur match pour la troisième place contre Givors. 🥉


Félicitations à tous, place maintenant au repos pour encore mieux redémarrer l’année 😉 »

 

Résultats week-end du 8-9 décembre

Samedi 8 décembre, Villefranche - Pont de Claix en N3A

"Encore amputé de quelques joueurs majeurs, le NDVB s'incline 4-8 contre le leader du championnat. Très frustrant alors que les viisteurs étaient eux aussi peu nombreux. Le Pont de Claix prend l'avantage au bout de 2'30 de jeu et le scrore restera ainsi la première période (0-1). 

Même scénario dans la seconde période avec un but encaissé rapidement, puis aucune évolution, malgré plusieurs supériorités nuimériques qui auraient pu nous permettre de prendre les devants ! (0-2)

A la reprise, les bleus enchainent 2 buts en 2 mlinutes, tandis que le nDVB rate un pénalty et plueisurs zone +, avant d'ouvirir (enfin !) le score en cette fin de 3ème période. (1-4)

Beaucoup plus de buts dans le dernier quart temps, Les deux équipes se rendent coup sur coup. Score final 4-8.

De la déception car beaucoup de nos tirs sont hors cadre ou sur les montants... Nous pouvons noter le point positif en défanse puisque nous avons presque divisé par 3 le nombre de buts encaissés. 

Romain B.

 

Dimanche 9 décembre, U13 à Givors

Défaite 8-23 contre Aix les Bains : match très difficile, nos phases offensives ne fonctionnent pas, les Caladois ne parviennent pas à se trouver et les nombreuses erreurs personnels coûtent sur chaque action. 

Deuxième match contre Givors, défaite 14-19. Un très beau match malgré la défaite, on retrouve notre effectif avec un jeu construit, de superbes phases offensives, beaucoup plus de réactivité en repli défensif.

 

Résultats dimanche 2 décembre, U15 à Aix les Bains

« Les U15 étaient en déplacement à Aix les Bains dimanche 2 décembre pour jouer deux matchs.
Le début du premier match contre Aix les bains fut compliqué. En effet, les Caladois et les Aixois ont passé 6min sans marquer de but. Cela s’explique par une absence de concrétisation des actions menées mais heureusement qu’après
toutes ces tentatives loupées, nous arrivons à ouvrir le score. Le match va être serré jusqu’à la mi-temps, nous avons seulement 2 points d’avance. Dans la troisième période, les caladois prennent de l’avance au score et le conserve jusqu’à la fin du match pour s’imposer 12 à 9 et donc jouer le match de la finale ! En finale, l équipe U15 affronte Rillieux, premier du championnat U15. Les caladois entament bien leur match en prenant les commandes. Cependant à la fin de la deuxième période, Villefranche rencontre un « coup de mou » et laisse son adversaire revenir au score. Ce « mou » continue en 3eme période et Rillieux passe devant avec quelques points d avance. Mais nous ne perdons pas espoir car à 2 min de la fin on remonte au score à 9-9 avant de céder dans la dernière minute et laisser la victoire à Rillieux pour un point… En tant que coach, je compte souligner que le match Rillieux et Villefranche fut un très beau match à regarder car il y avait un bon jeu de la part des deux équipes. Après mon regret est le manque de concrétisation des actions ainsi que
de remplaçants pour faire tourner les joueurs »

 

Résultats dimanche 2 décembre, U9 & U11 à Givors

"Nos jeunes poloistes terminent l’année en beauté en arrivant 2eme et 3eme du tournoi du 2 décembre à Givors. Leur travail depuis le début de la saison a porté ses fruits avec une grande progression globale de toute l’équipe. Félicitation à toute l’équipe". Ashraf Bouchentouf.

Albums photo

NDVB