Juniors N2 - Retour sur les championnats de printemps à Montluçon

Article publié le Jeudi 30 Mars 2017 à 11h23
Mise à jour le Jeudi 30 Mars 2017 à 17h10


Les N2 Q2 de Montluçon étaient la 2ème possibilité pour les nageurs viennois de se qualifier aux championnats nationaux. La 1ère tentative était celle des N2 Q1 à SAINT ETIENNE en décembre dernier.

Les nageurs sont partis en minibus jeudi soir de vienne pour ensuite enchainer 3 jours de compétition acharnée.

Chaque jour, le fonctionnement était le suivant : 2 heures d’échauffement, et 3 heures de série le matin. 2 heures d’échauffement et 2 heures de finale l’après-midi.

 

Les Viennois ressortent de ses championnats avec des résultats mitigés :

Sebastien Jouy améliore encore un peu sa marque sur 50 et 100NL. Il garde ainsi toujours sur 100m NL le leadership de « la course reine » pour les nageurs.

Axel Streiff améliore son record 2004N, il réussit une jolie finale sur 50m crawl (5ème temps en finale C), et se hisse également en final sur 100 papillon.

Blandine boisson réussit également à se classer dans les 16 meilleures nageuses sur 50m dos (finale B), elle est toutefois encore assez loin de ses meilleures marques sur la distance.

Nicolas Gineys rentre dans la compétition par un 200m papillon (la hantise de beaucoup de nageurs !) convenable et nage ensuite sur les mêmes bases que les Q1 de décembre.

Théo Champmartin, le brasseur du team PVN, n’accède à aucune finale. Il réalise un 50m brasse correct, mais peine à retrouver ses sensations.

 Thomas Rivet, qualifié également sur 400/800m n’avait pas fait le déplacement. En effet, Thomas sort d’une période dense avec 2 tickets obtenus pour les France d’aquathlon et de duathlon !

 

Allez courage les Viennois ! un grand sportif se révèle dans la difficulté, pas dans le confort et la réussite.

Prochaine étape…les Q3 qui auront pour support les régions à Saint Etienne. Dernière opportunité pour accéder aux championnats nationaux de Juillet.

PVN devient VIENNE CONDRIEU OLYMPIQUE