InterClubs Toutes Catégories du 12 Novembre 2023
Article publié le Mercredi 15 Novembre 2023 à 16h09
Mise à jour le Mercredi 15 Novembre 2023 à 16h11
Ce dimanche 12 novembre, ce sont 21 nageurs du CNSC qui se rendaient à Roanne dans le cadre des Interclubs Toutes Catégories de la Loire.
Ils étaient bien-sûr accompagnés sur cette compétition de leur coach Pierrick, mais aussi de 5 parents officiels et de 4 autres parents qui allaient suivre une formation théorique et pratique (les célèbres 40 chronos à réussir !) pour devenir officiel à leur tour.
Une ambiance de feu a animé cette belle journée au sein des troupes !
Pour résumer l'épreuve avec les mots du coach : "Encore une fois ils ont su répondre présents lors d'une échéance importante de la saison. [...] j'ai vu une très belle cohésion de groupe, avec de l'entraide et du soutien pour chacun et chacune."
Du côté des filles, c'était la plus jeune équipe en moyenne d'âge alignée depuis de nombreuses années, et ce fut a contrario le meilleur total de points et classement atteint sur cette période : 5ième !... Et à seulement 50 petits points de la 4ième place s'il vous plait !
21 records personnels sur 28 possibles.
A noter plus particulièrement :
- Anna prend au 50m NL et au 200m 4N la qualification au niveau 3 régional (le plus haut), ainsi que le niv. 1 régional au 200m NL.
- Avec son 200m Papillon, Maelys est très proche de nager dès janvier sur les compétitions de ce niveau ligue AURA.
- Les 4 plus jeunes nageuses, Chloé, Hind, Océane et Noémie, ont fait bien plus qu'aider les grandes pour réaliser ce beau classement collectif.
- Ambre, Emilie, Karen et Lucie ont elles aussi réalisé de jolis chronos.
Pour ces messieurs, après plusieurs années passées en dessous du TOP10, depuis 4 ans l'équipe monte toujours plus haut : 12ième, 9ième, 7ième... et 5ème cette année (à 150 points de la 4ième place) ! L'équipe marque cette saison plus de 2000 points de plus par rapport à la moyenne des années précédentes. 24 records personnels sur 29 possibles.
A noter plus particulièrement :
- En plus des courses où ils sont déjà qualifiés au niveau régional, Chamsedine prend le 200m 4N et le 200m NL au niv. 1, et Lilian prend le 50m NL au niv. 3 et le 200m NL au niv.2.
- Chez les benjamins, Valentin se qualifie pour le Final Tour (niveau inter-régions) sur 200m Dos. A noter que Justin fait le temps de qualification pour ce même évènement sur le 50m NL, mais comme il a été réalisé en relais et que seul le 1er relayeur peut prendre une qualification, ce temps devra être réitéré sur une course individuelle pour être validé.
- Timéo ne s'est pas dégonflé sur 50m Papillon et est venu affronté rien de moins que le 15ième meilleur nageur français sur cette discipline ! Et il n'a pas démérité !
- Paul, Malik, Emric, Hugo et les 2 séniors Axel et Théo ont eux aussi fait un sacré bon boulot.
De la part du coach, du club et de tous ses adhérents : Félicitations à tous !
Un grand merci à nos 5 officiels du jour, et aux 4 autres parents pour leur investissement pour les compétitions à venir.