Championnats de France Filles 15 ans et moins

Article publié le Dimanche 30 Juillet 2017 à 16h47


Les Championnats de France Filles 15 ans et moins et garçons 16 ans et moins ont eu lieu à Dunkerque du Mercredi 19 Juillet au Dimanche 23 Juillet.
C'était la dernière occasion pour notre unique représente, Margaux Hocquard qualifiée sur le 50-100-200 dos et le 100nl en nage supplémentaire, de briller et de représenter le RSCC. 

Margaux débute ces championnats par la course qu'elle affectionne le moins, le 200 dos. Stressée par l'événement mais animée par une grande motivation, elle termine la course en 2'25"01. 

Un temps qui l'a propulse pour sa toute 1ère finale A de sa jeune carrière avec le 6e temps des séries.
L'après-midi, en finale, certainement un peu crispée par l'événement, Margaux part trop lentement  dans le 1er 100 mètres, elle ne parviendra pas à combler son retard face à des adversaires déchaînées. 

Elle termine la distance en 8ème position en 2'24"05 à 51 centièmes de sa meilleure performance.
Peu importe, Margaux lance parfaitement ses championnats.

Le lendemain, Margaux enchaîne avec le 100nl. Elle boucle les deux longueurs en 1'02"25 améliorant de 55 centièmes son précédent record.
Insuffisant tout de même pour prétendre à une quelconque finale (39e).

Vendredi 21 Juillet, jour du 100 dos. 

Margaux accède à la finale A avec le 5e temps des séries en 1'07"52.
L'heure de la finale approche...
C'est parti, d'entrée Margaux réalise un super départ avec une coulée efficace jusqu'aux 15m qui laisse ses prétendantes à 1m derrière. Elle part vite et imprime le rythme passant en 1ère position au 50m avec un temps maginfique de 31"95...
 
Le retour s'annonce difficile et il l'est, mais Margaux s'accroche et touche le mur en 2e position en 1'06"11 pulvérisant au passage de plus d'une seconde son précédent record.
Margaux est Vice Championne de France.
Quelle course... BRAVO

Dimanche 23 Juillet : Dernier jour de compétition pour Margaux avec le 50m dos.
Difficile mise en action après sa brillante performance 2 jours avant. Elle parvient malgré tout, dans un temps de 31"62, à accéder à sa 3e finale A avec le 7e temps des séries.
Malheureusement, galvanisée 😉 par son récent podium et entraînée par l'euphorie de sa dernière finale, Margaux réalise une coulée au delà des 15m entraînant une disqualification. DOMMAGE.

Margaux s'était fixée pour objectif avant ces championnats d'accéder à 3 finales A.
Le contrat est largement rempli avec en plus, une belle médaille d'argent qui récompense tous ses efforts et ses sacrifices depuis plusieurs saisons.
Toutes à nos félicitations à Sébastien et à Margaux.
 
 
RED STAR CLUB CHAMPIGNY