Stages Congés d'hiver 2019

Article publié le Dimanche 24 Fevrier 2019 à 18h49
Mise à jour le Dimanche 24 Fevrier 2019 à 18h52


 Le CSM CLAMART Natation 92 considère le stage comme partie intégrante et essentielle dans le parcours du nageur, tant compétiteur que débutant.

C’est, par essence, une période de développement sportif avec comme finalité la recherche de l’amélioration de la performance sportive par un travail renforcé et soutenu mais également un espace d’apprentissage de la vie en groupe sans en occulter son aspect ludique.

Le stage répond donc à 2 objectifs :

  • Offrir aux nageurs les meilleures conditions techniques dans le but d’améliorer leurs performances
  • Créer un esprit de Groupe car même si la natation est un sport individuel, la possibilité de s’appuyer sur le groupe est un facteur important de la performance.

 Le Club sera donc présent sur plusieurs fronts lors de ces congés d'hiver.C'est prés d'une centaine de nageurs qui participent à ces divers stages.

  • Un stage sur site est proposé aux enfants voulant se perfectionner dans l'optique du passage des tests ENF (sauv'nage et pass'sport). Cette proposition rencontre un grand succès aprés des jeunes nageurs...et des parents : 60 participants au total!
  • Le groupe Espoirs préfére rester à  domicile (il bénéficie d'un tryptique idéal :piscine, gymnase, parc forestier..y'a pire!) pour un stage de 1 semaine afin de préparer au mieux les prochaines échéances.
  • Quant au groupe Elite, il se déplace en Italie pour un stage de 10 jours

Merci à la Ville de CLAMART pour le prêt des installations, et VALLEE SUD pour les créneaux de piscine alloués.

Sans oublier les Coachs encadrants, notre partenaire technique JAKED..et les dévoués bénévoles qui assureront la logistique.

Nous ne manqurons pas de vous faire un retour de ces stages!

 Bon stage à Tous,

 

 

 

 

Albums photo

CSM CLAMART NATATION 92