Notre Présidente

Article publié le Dimanche 09 Mai 2021 à 22h41


Dans la vie d’une association, on publie souvent tous nos moments joyeux, les performances, nos voyages, nos échanges, mais on oublie que derrière tout cela, il y a des dizaines de petites mains qui agissent dans l’ombre. Bien sûr, on pense aux entraineurs, mais il y a surtout nos bénévoles, qui donnent de leur temps et plus encore.

Le 8 mai, nous avons perdu notre Présidente, Béatrice Danger, décédée beaucoup trop jeune. Elle n’était pas seulement une Présidente, elle était LA Présidente que toute association, tout adhérent rêveraient d’avoir. Elle s’investissait sans compter ni son temps ni son énergie. Depuis son arrivée au club en 1999 pour pratiquer l’activité bébés nageurs avec sa 1re fille, elle ne cessera de s’investir un peu plus chaque année, jusqu’à en devenir la Présidente en 2015.

Elle était au club, comme dans sa vie personnelle, une personne entière, rigoureuse, joyeuse et d’une gentillesse infinie. Elle était pour beaucoup un modèle, un roc sur lequel s'appuyer. Elle adorait les enfants et s’était reconvertie depuis maintenant de très nombreuses années comme professeure des écoles. Débordante d’énergie, elle n’en avait jamais assez, elle venait tous les soirs à la rencontre des adhérents et entraineurs qui avaient pour elle un profond respect et de l’admiration.

La nouvelle de son décès aussi brutal, qu’inacceptable, parait tellement injuste. Nous avons une pensée émue en premier lieu pour sa famille, son mari Eric et ses deux filles Clara et Florine, pour qui la famille ENL 91 sera toujours présente, car c’est aussi ça une association.

Toute l’équipe de l’ENL91.

 
 
 
Zone contenant les pièces jointes
 
 
 
ENL 91