VIes Championnats de France Interclubs des Maîtres

Article publié le Lundi 15 Avril 2019 à 16h02


Les 06 et 07 avril s’est déroulée la finale nationale des Championnats de FRANCE Interclubs Maitres à Boulogne Billancourt. 78 équipes de 10 (composées de 4 femmes minimum) se sont confrontées dans une ambiance très festive.

Le CNV Natation y présentait ses 3 équipes qualifiées lors des éliminatoires en janvier aux 4e/57e et 71e places.

Au final, les équipes terminent à la 5e, 37e et 52e place. Les équipes 2 et 3 progressent parfaitement dans la hiérarchie nationale. Pour la 1, ce fut plus dure quoique le nombre de points marqués (selon table de cotation fédérale) était bien meilleur qu’en Janvier.

Le CNV Natation, bien que dans le top 6 national toutes compétitions confondues, reste un petit club, aux moyens financiers très limités, contrairement à certains clubs de la petite couronne parisienne qui peuvent recruter des nageurs d’autres clubs, principalement à l’étranger, uniquement pour cette compétition, uniquement dans le but d’atteindre le podium final.

Cette compétition, située 4 semaines après les « FRANCE individuels », fut pour le Coach du groupe, Michel Scellés, un casse-tête dans la gestion de la forme. Il analyse les résultats ainsi :

« J’avoue que les résultats de ces Interclubs confirment une progression générale encourageante…mais il manquait de fraîcheur, une petite décompression, tout à fait légitimes, par rapport à la compétition du Nord (nldr : Chp. de FRANCE hiver à Dunkerque en Mars).

Tout le monde a fait le job dans l’équipe 1, et, il y a de très bons temps réalisés.  Avec les temps des France, nous passions 4ème. Mais je me contente de cette place (nldr meilleur classement final depuis l’origine en 2010) car je n’étais pas très rassuré. Difficile de maintenir mentalement et physiquement des nageurs et nageuses après un « grand combat ». 

Ce qui est très bon, c’est la progression de l’ensemble des équipes 2 et 3…. C’est très intéressant. C’est excellent pour la suite. On va ‘’bosser’’. Bonne prestation de l’équipe 3, qui je crois se positionne aussi dans son meilleur classement historique. Dans cette équipe, il y a également du potentiel. 

J’avoue que j’appréhendais cette compétition, mais je suis rassuré par l’avenir. J’en suis certain »

Place maintenant à la saison d’été, et aux compétitions en bassin de 50m. Ce week-end ont eu lieu les championnats de l’Essonne à Corbeil, où une petite délégation du groupe a participé. Le point d’orgue sera les championnats de FRANCE été du 20 au 23 juin prochains à Chalons sur Saône.

Albums photo